Trinité
Dessinateur : Tae Tono
Scénariste : Fuse
Traduction : Ryoko Akiyama
Editeur: KurokawaL’histoire de ce 1er tome introductif, en quelques lignes et par l’éditeur…
Découvrez les nouvelles aventures à Tempest de trois héroïnes pleines d’énergie dans ce nouveau spin-off de Moi, quand je me réincarne en Slime !
Trois jeunes guerrières sont arrivées à Tempest en provenance de trois contrées différentes, chargées d’une mission secrète par leurs dirigeants respectifs : le seigneur Callion d’Eurasanie, le royaume des hommes-bêtes, Millim de la capitale des dragons et Frey de Frubrosie, la nation céleste.
Suivez les aventures rocambolesques de nos trois héroïnes qui ne manqueront pas de mettre de l’animation dans la paisible ville fondée par maître Limule !
Ce qu’on en a pensé…
Que l’on aime ou que l’on déteste le manga « Moi, quand je me réincarne en Slime », on se doit de reconnaitre qu’il a vraiment été l’élément déclencheur du style « Isekai » en Francophonie. Il ne fut certes pas le premier, mais depuis son arrivée sur le marché et son indéniable succès (plus d’un million d’exemplaires vendus par nous !), on a vu fleurir chez tous les autres éditeurs quantité d’Isekai !
A titre personnel, on a détesté les 2 premiers tomes de la série mère : suivre les affres et les doutes d’un Slime sans aucun pouvoir (même moteur !) ne nous avait vraiment pas hypé. Il faut cependant croire que l’éditeur avait confiance en cette série car il nous a envoyé systématiquement les nouveaux volumes…. Et en en rouvrant un, on a été forcé de revoir notre jugement… « Moi Slime… » est un super-manga !
Autre preuve de son succès : un premier SpinOf est sorti (toujours chez Kurokawa) : « Comment vivre chez les Monstres ? » de 8 tomes actuellement, ainsi qu’une édition francophone du roman originel. N’en jetez plus, la coupe est pleine.
Enfin, quand on sait que c’est typiquement la série qui « disparait » très vite du bureau pour se retrouver sur la table de lecture de mes ados, on ne peut que se dire que l’éditeur a flairé (encore une fois !) un bon filon !
Plus concrètement sur ce premier opus, on va laisser le temps à ce SpinOf de s’installer et ne pas juger trop rapidement.
Ici, l’auteur a posé ses 3 personnages dans le Lore de Tempest, il a rattaché sa nouvelle histoire à ce que l’on connait déjà de manière à ne pas trop nous dépayser. Graphiquement, si le dessinateur a changé, là aussi le style graphique est très proche de l’originel (par Taiki Kawakami)…. Bref : tous les éléments sont en place pour nous offrir notre un nouveau festin de Slime !
Et si d’aventure après 2 ou 3 tomes (le 8ème vient de sortir au Japon), vous n’accrochiez pas avec cette nouvelle histoire, ce n’est pas grave : la série-mère continue toujours sa publication (le #22 sortira d’ailleurs chez nous en Décembre 2023) et lorsque l’on sait que l’histoire en cours actuellement a été contée dans les 7 premiers romans qui en compte 19…
On se dit qu’on n’a donc pas fini de déguster du Slime (et tant mieux s’il continue avec pareil goût ) !
Pour en savoir (encore) + …
… On vous a dit que le tome 2 de Trinité est déjà programmé chez nos gentils libraires pour le 12 janvier 2024 ? ;)
Connu pour être l’auteur du light novel Moi, quand je me réincarne en Slime, Fuse est un scénariste et auteur japonais. Publiée à l’origine sur la plateforme « Shôsetsuka ni narô », la série de romans a été adaptée en manga, dessinée par Taiki Kawakami. Le manga connait plusieurs séries dérivées, dont Moi, quand je me réincarne en slime – Comment vivre avec les monstres et Moi, quand je me reincarne en Slime - Trinité.
Tae Tono est un(e) jeune mangaka japonais(e), qui travaille notamment sur « Moi, quand je me réincarne en Slime – Trinité ». C’est sa première vraie série.
Milan Morales