- Milan Morales
- BD
Bruno Brazil reprend du service!
L’un des espions les plus célèbres après James Bond et qui a marqué les pages du journal Tintin dans les années ’70 va revenir en 2019!

William Vance est connu encore aujourd’hui pour 2 séries qu’il a dessinées: Bob Morane et XIII. Il a aussi commis notamment d'autre pépites, tels Bruce J. Hawker ou… Bruno Brazil!
C’est ce dimanche que Laurent-Frédéric Bollée, alors que les saucisses commençaient à frétiller sur nos bbq, qu’il nous a asséné d’un uppercut foudroyant! :
« Maintenant que c'est officiel et que nos amis de Casemate y consacrent quatre pages, je ne peux que confirmer la grande fierté que Philippe Aymond et moi-même éprouvons à l'idée de succéder à William Vance et Greg pour reprendre le personnage de BRUNO BRAZIL.
Nous reprenons bien là où la série s'était quasiment arrêtée, c'est-à-dire juste après les événements racontés dans l'album mythique Quitte ou Double pour Alak 6. Pas de reboot ou de "modernisation", l'action se situera bien en 1977 et s'inscrira donc dans la continuité de la série-mère.
Le premier album est déjà bien avancé, il sortira début 2019.
(C'est aussi une joie personnelle que de retravailler avec mon compère Philippe, tant l'aventure d'ApocalypseMania nous avait "marqués" !). »
Philippe Aymond a surenchéri ensuite, confirmant (s’il le fallait):
« C'est officiel ! BRUNO BRAZIL, le héros créé par William Vance et Louis Albert (alias Greg) sera de retour en 2019 pour de nouvelles aventures écrites par LF Bollée et dessinées par votre serviteur. Aux éditions du Lombard, or course ! »

Le synopsis de la série de William Vance et de Greg:
« Bruno Brazil fait partie de la crème des services américains de renseignement et de contre-espionnage. Avec le Commando Caïman, son équipe de choc, il doit résoudre des affaires périlleuses et délicates. »

Ce come-back est annoncé aux éditions Le Lombard, pour le 1er trimestre 2019. Je sens qu’il va y avoir des intégrales qui vont ressurgir très bientôt sur les présentoirs de nos libraires!
Ce qui est sur, c’est que la réunion des auteurs d’Apocalypse Mania nous réjouit tous, qui plus est sur une série culte pour une génération!


L’impact de Jean Henri Gaston Giraud est immense sur la bande dessinée, autant franco-belge que comics et mangas. Autant le style de Moebius est épuré à l’extrême pour des œuvres comme le Garage Hermétique, l’Incal ou Arzach, autant celui de GIR/Giraud est plus fouillé pour son western Blueberry.
Cofondateur en 1975 de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, Jean Giraud a donc développé un style unique, qui continue d’inspirer des générations d’auteurs.
Il s’éteindra en 2012 avant que Bruxelles ne puisse lui rendre hommage avec un mur BD.






















En Librairies:


