« Ernest & Rebecca » en Anime à la rentrée.

C’est une news 100% parents, ciblée donc pour les enfants entre 5 & 8 ans.
Attention, vous êtes donc prévenus!



La série de Guillaume Bianco et d’Antonello Danella qui rend totalement hystérique nos enfants à chaque sortie vient d’être annoncée en 52 épisodes de 13minutes qui seront diffusés sur TFOU à partir de la rentrée.

Bon, perso’ on a un peu de mal à croire en cette adaptation, mais les adultes ne sont clairement pas le public-cible (à l’inverse des BD qui ont l’intelligence d’avoir plusieurs niveaux de lecture!).

En clair et sons décodeur donc: on vous propose de faire découvrir le dessin animé à des jeunes enfants, mais on conseille surtout la lecture des 8 tomes existants à tous, adultes compris!



Le lien vers la page des éditions du Lombard: http://www.lelombard.com/series-bd/ernest-rebecca,133/

Et si vous cliquez sur cette image, vous serez redirigé vers les chroniques des différents albums.  (Oui oui, nous aussi, on préfère ce graphisme-là…)

 

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)