La minute d’Ernest & Rebecca

Venez donner un coup de pouce à la Minute d'Ernest & Rebecca, un projet de mini-série animée apportant des réponses aux enfants sur la santé et sur la crise sanitaire actuelle ! 🦠

 ErnestMinute-0.jpg

Dès la conception de la série longue Ernest & Rebecca, nous avions l’intention de produire en parallèle une série courte constituée de modules d’une minute trente secondes sur la santé et l’hygiène. Notre ambition était qu’elle soit conçue soit comme un programme d’accompagnement pouvant être diffusé avec la série initiale, soit comme un programme « indépendant », trouvant sa place sur les réseaux et des plateformes propres.

 ErnestMinute-1.jpg

L’irruption début 2020 de la crise sanitaire internationale du COVID 19 a révélé la nécessité de développer ce projet initié durant le confinement. Pendant cette période inédite, de nombreux messages circulaient à destination du grand public… mais très peu d’entre eux ciblaient véritablement les enfants. Ces derniers ont pourtant des interrogations et des peurs légitimes. Nous oublions d’ailleurs trop souvent que si la situation est compliquée à gérer pour les adultes (y compris pour la communauté scientifique), elle l’est encore plus pour les enfants.

 

Il est donc aujourd’hui plus qu’essentiel de prendre la parole de façon rassurante et humoristique pour informer et faire passer des messages de prévention sanitaire à la portée de notre jeune audience. Nous proposons ainsi d’allier divertissement et pédagogie.

 ErnestMinute-3_500x274.png

Mais notre ambition ne s’arrête pas là. En plus d’être diffusés à la télévision, nos modules pourront aussi servir dans un cadre pédagogique plus large : écoles, associations, hôpitaux…

💉Tous les épisodes seront disponibles gratuitement ! Le premier épisode est déjà en ligne sur leur chaine youtube, Ernest & Rebecca – La série !


ErnestMinute-2.jpgPour vous rendre sur la page de ce chouette financement participatif, un clic simple sur n'importe quelle illustration de cette news suffira...

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)