• En Librairies:      

    04/12 - KRINGS - Mot Passant (Jette)
    04/12 - XAVIER, SERGEEF & JEREMY - Fanfulla
    05/12 - DEVILLE - Filigranes
    08/12 - LEHMAN & LEGENDRE - Flagey
    08/12 - KROLL - Filigranes
    09/12 - SALMA - Filigranes

    Lire la suite...

« Burn the Witch » chez Glénat

Alors que l'adaptation en Anime de son 1er chapitre vient de débouler sur Crunchyroll, le nouvelau manga de Tite Kubo (Mangaka du cultissime « Bleach ») débarquera chez nous en 2021!

EjFKWDOWkAAAT5_.jpg

On se doutait bien que le nouveau bébé de ce Mangaka -qui a quand même créé l’un des mangas les plus lus de l’histoire!- allait arriver en nos vertes contrées très vite...


On en sait -enfin- plus maintenant: ce sera chez Glénat (comme pour Bleach donc) et le #1 est annoncé pour le 17 février 2021.

L’éditeur précise bien aussi dans son communiqué que la préqueelle sera bien présente dans l’ouvrage (qui comptera les 4 premiers chapitres).

 

Le sinopsys de cette nouvelle série:

Historiquement, 72 % de tous les décès à Londres sont liés aux dragons, des êtres fantastiques invisibles pour la majorité des gens. Bien qu’ils soient inconnus de la plupart des gens, certains ont tenu tête à ces dragons.
Seuls les habitants de la partie cachée de Londres peuvent voir les dragons. Mais parmi ces gens, à peine quelques rares élus deviennent des sorciers ou des sorcières, seuls êtres habilités à entrer en contact avec eux.
Les protagonistes de l’histoire sont le duo de sorcières 
Noel Niihashi et Ninny Spangcole. Elles sont des agentes de protection pour Wing Bind (WB), une organisation pour la conservation et la gestion des dragons. Leur mission est de protéger et de gérer les dragons de Londres au nom de la population.

 

Et la bande annonce de sa version Anime:

Capture_décran_2020-10-04_à_15.06.15.jpg

Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)