- SHESIVAN
- BD
PEYO AUX ENCHTROUMPFS
La maison de vente aux enchères ARTCURIAL vendra bientôt 33 planches et illustrations de Peyo. Cette vente aura lieu le 29 octobre à l'Hôtel Marcel Dassault à Paris. En attendant vous pourrez encore vous dépêcher d'admirer les objets exposés à Bruxelles, ce 12 et 13 octobre de 11.00 h à 18.00 h dans les locaux de l'ABN AMRO, rue de la Chancellerie, 17A.
Décidément, ces derniers temps il n'y en a que pour les lutins bleus et le gars à la houppe !
http://www.artcurial.com/fr/asp/searchresults.asp?pg=1&ps=18&st=D&sale_no=2036+++

Né à La Roche-sur-Yon (France) en 1980, devenir dessinateur de BD est un rêve d’enfant pour le petit Cyril.
Pris sous l’aile de Didier CRISSE, il rencontre après son Bac « Arts appliqués », il fera des rencontres qui fixeront définitivement son choix: c’est avec Jean-Charles GAUDIN qu’il réalisera son 1er album « Les Arcanes du Midi-Minuit » à 22 ans aux éditions Soleil.

Né en 1931, René FOLLET est de ces artistes dont le coup de crayon à trop à dire que pour le garder enfermé dans des cases.
C’est pourquoi on l’a vu rarement en BD, surtout en illustrations, notamment pour les éditions Lefrancq et Ananké (Bob Morane).
Néanmoins il a travaillé à la fois pour les hebdomadaires « Tintin » et « Spirou », y réalisant notamment des Oncle Paul, des Valhardy ou travaillant pour MITACQ et VANCE.
Sa dernière collaboration fût avec Emmanuel Lepage pour la série « Les Voyages d’Ulysse » où ils illustrent ensemble le récit de Sophie Michel imaginant les écrits de vie de Jules Vernes.
C’est le 14 mars 2020 qu'il nous quitta pour rejoindre ses créations.






















En Librairies:


