Chronique Manga: Grand Blue # 9 et 10

Grand Blue

Série: Grand Blue, Tome 9 et 10
Scénariste : Kenji Inoue
Dessinateur : Kimitake Yoshioka
Editeur: Meian

 

 

Résumé des deux tomes :

Motivé par Chisa, Iori s’est trouvé un petit boulot de serveur dans un restaurant. À sa grande surprise, une de ses collègues de travail s'avère être Sakurako Busujima, la fille sur laquelle il a vidé sa bière lors de sa visite à l'université Oumi. Un incident qu'elle n'a certainement pas oublié !

Suite à ce nouveau boulot, Iori ramènera deux nouveaux membres au club Grand Blue dont Naomi qui semble aussi compétent que Chisa dans l’eau.

Aina, de son côté, remarque qu’il est temps d’agir pour montrer ses sentiments à Iori, elle a enfin pris son courage à deux mains et l’a invité au cinéma. Malheureusement, ce dernier est une nouvelle fois à côté de la plaque et ne comprend pas ses intentions...

Chronique Manga: Les 7 Ninjas d'Efu # 10

Les 7 Nijas d'Efu

Série: Les 7 Ninjas d'Efu, Tome 10
Dessinateur : Takayuki Yamaguchi
Editeur: Meian

 

 

Résumé :

Maintenant que tous les ninjas Onshin se sont réveillés, la peur gagne Ieyasu, commandant suprême du Japon, qui laisse peu à peu le pouvoir à son fils, Hidetada, deuxième shogun de l’archipel. Serait-il prêt à cesser les hostilités afin d’éviter les représailles ? Pendant ce temps Kakugo et Iori arrivent à Mizu-no-e-ura, une côte légendaire au nord de Kyoto. Ils semblent, cependant, ne pas être les seuls démons dans les environs ?
Les 7 Ninjas d'Efu semblent enfin réunis !

Chronique Manga: Kengan Ashura # 27

Kengan Ashura

Série: Kengan Ashura, Tome 27
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian

 

 

Résumé :

Le style Niko

Style d'art martial axé autour de quatre branches de techniques et formé à partir de l'école Gaoh, un courant du jiu-jitsu classique. Gaoh Mukaku est son fondateur originel et chacun de ses différents héritiers ont modifié les techniques.

Chronique Manga: Kengan Ashura # 25 et 26

Kengan Ashura

Série: Kengan Ashura, Tome 25 et 26
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian

 

 

Résumé :

Les moteurs Motorhead

Fondée au cours de la 23e année de l'ère Shôwa (1948) sous le nom " Hawkwind ", cette entreprise est la première productrice de deux-roues au monde en chiffre d'affaires, et la 7 dans le secteur automobile. Elle s'intéresse depuis peu aux sports mécaniques.

Banque Dainippon

Établissement fondé au cours de la 15e année de l'ère Meiji (1882), il s'agit de la banque centrale du Japon. Ce n'est donc pas, stricto sensu, une véritable entreprise, mais l'Association Kengan a participé à sa construction et elle est, par sa nature, très liée au gouvernement japonais. Son actuel directeur est le président de l'Association Kengan, Katahara Metsudô.

Chronique Manga: Kengan Ashura # 23 et 24

Kengan Ashura

Série: Kengan Ashura, Tome 23 et 24
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian

 

 

Résumés :

Groupe Golden Pleasure

On estime que ce groupe existe depuis la fin de la 30e année de l'ère Shôwa (1955), mais la date précise de sa création est inconnue. KURAYOSHI Rino est à l'origine de son entrée dans l'association Kengan et de sa rapide croissance, qui en a fait le premier groupe de divertissement nocturne du Japon. Son nom est la traduction de celui d'un bordel très réputé situé à Yoshiwara, l'ancien quartier des plaisirs, à l'époque Edo (XVIIe - XIXe).

Le Clan Kure

Famille d'assassins dont l’histoire japonaise remonte à environ 13 siècles. Génération après génération, la sélection génétique leur a permis d'acquérir des aptitudes physiques hors du commun et des corps taillés pour le combat. Selon une hypothèse relativement bien étayée, cette famille pourrait trouver ses origines chez les Torajin, ces immigrés venus du continent voisin entre les IIIe et IVe siècles de notre ère.

Chronique Manga: Kengan Ashura # 21 et 22

Kengan Ashura

Série: Kengan Ashura, Tome 21 et 22
Dessinateur : Daromeon
Scénariste : Sandrovich Yabako
Editeur: Meian

 

 

Résumés :

La zone d’occupation inégale

Constituée d'anciens villages du Kantô tombés les uns à la suite des autres dans l'anarchie entre la fin du shogunat des Tokugawa et le début de l'ère Meiji (milieu du XIX siècle), cette zone a été délaissée par les autorités. Aujourd'hui, le crime et le vice y sont monnaie courante. On l’appelle communément « l'Intérieur ».

Boss Burger

Fondée la 47° année de l’ère Shôwa (1972), cette chaîne de burgers est la toute première de l'archipel. Elle a développé des recettes spécialement adaptées aux goûts des Japonais et est aujourd'hui la 2e plus importante du pays en nombre de franchises. Elle a récemment pris d'assaut le royaume du burger en s'installant aux États-Unis.

Chronique Manga: The One # 3 et 4

The One

Série: The One, Tome 3 et 4
Dessinateur : Nicky Lee
Editeur: Meian

 

 

Résumé des tomes 3 et 4 :

Lele, sous l’effet de l'alcool, finit par énerver Eros. Celui-ci la ramène donc de force à l'hôtel en la portant sur son épaule ! Quelle coïncidence qu’Eros loge justement dans la chambre juste en face de la sienne ! Mais soudain, il devient tout pâle et s'écroule inconscient au sol suite à l’ingestion du sashimi que Lele lui a donné de force. Elle se chargera de s’occuper de lui… Elle découvrira par la suite que « le monstre aux yeux argentés » entretient une relation intime et ambigüe avec Feidna, le mannequin international et la muse de Steve, le photographe avec qui elle travaille.

Le photoshoot de la jeune fille se poursuit, avec deux autres mannequins. Mais Lele n’est pas au mieux de sa forme après avoir appris une mauvaise nouvelle. Sa grand-mère est dans le coma à l'hôpital après une chute. Malgré ses inquiétudes, sa tante la convainc de terminer son shooting au Japon avant de rentrer à Taïwan et de ne surtout pas laisser transparaître ses sentiments... Cependant, le shooting se passe mal et Steve lui pose un ultimatum : si elle ne se reprend pas, il changera de mannequin !

Chronique Manga: Dai Dark # 2

Dai Dark

Série: Dai Dark, Tome 2
Dessinateur : Q. Hayashida
Editeur: Soleil

 

 

Résumé :

Sanko trouve son vaisseau, le Spectrum, est pauvre en mobilier.  Il est temps de le redécorer ! Son assistance de vaisseau lui conseille d’aller voir au Tech-o-rama le plus proche. Accompagné de Spectrum et d’Avakian, son fidèle Sakadoh des ténèbres, il part donc faire des emplettes dans ce fameux magasin.  Seulement, une règle inattendue risque de leur poser un petit souci, s’ils ne partent pas du magasin d’ici douze heures, ce dernier les considérera comme des agresseurs et s’autodétruira avec eux à l’intérieur…

Page 1 sur 44

Identification (2)