- maroulf
- BD
Nouveau record pour la couverture de « Tintin en Amérique »
La couverture de « Tintin en Amérique » a été vendue pour 1,3 million d'Euros ce WE, pulvérisant ainsi le précédent record. Belle opération pour le vendeur qui avait acquis cette couverture pour 764.218 euros en 2008!
Il n'existe que cinq couvertures gouachées en couleur directe des aventures de Tintin. Deux sont dans des collections privées, dont celle-ci. Les autres sont conservées par la Fondation Moulinsart, consacrée à l'oeuvre du dessinateur belge

Le Marcel le plus célèbre de la Bande Dessinée franco-belge nous a quitté à cette date précise de l'année 2016.
C'est bien la seule fois où l'on ne se fend pas la tr*nche en évoquant son nom et son formidable héritage : Gai Luron, Hamster Jovial, les Rubriques à Brac, Newton,Super-Dupond... Non, impossible de ne pas sourire rien qu'au souvenir des chefs-d'oeuvres du génialissime Marcel GOTLIB!






















En Librairies:



