- maroulf
- BD
Premier dessin de Hergé en vente chez Sotheby's
«Un émouvant carnet de poésie fut offert à l’élue du cœur d’Hergé alors âgé de 11 ans, Mademoiselle Marie-Louise Van Cutsem, surnommée Milou, où figurent deux dessins de Georges Rémi datés de 1918 et 1920, les plus anciens connus de sa main. Ce carnet détient, à la fois, l’histoire personnelle d’Hergé et la genèse de son œuvre, préfigurant le futur père de Tintin, qui doit renoncer à l’amour qu’il porte à Milou…»
C'est ce carnet de poésie qui sera vendu le 4 juillet prochain à la prestigieuse galerie Sotheby's.

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.
Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.
Il travaille pour l'heure sur d'autres projets, dont un sorti en 2021 avec son épouse au scénario:La fée assassine.






















En Librairies:


