29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- maroulf
- BD
Spider-man est mort...
Le numéro 700 de Spider-man, paru aux Etats-Unis mercredi dernier, sera à marquer d'une pierre blanche. Spider-man est mort. Ou du moins son alter-ego, Peter Parker. L'étudiant, photographe reporter, puis prof et, accessoirement, super-héros à ses heures perdues, a été tué dans un dernier face-à-face avec Docteur Octopus, l'un de ses ennemis jurés.La mort de Peter Parker ne signifie pas pour autant la fin de la série. L'esprit de "Doc Oc" va en effet investir le corps de Spider-man et l'incarner. La série se poursuivra donc, sous un autre titre, “Superior Spider-man”, avec un méchant dans le rôle-titre.
Chez les Super-héros, mourir et ressusciter est presque monnaie courante. Signalons qu’en 2011, Peter Parker était déjà mort, sous la plume du scénariste Brian Michael Bendis, dans un combat face au bouffon vert, son ennemi juré. Mais il s'agissait de sa fin dans la série "Ultimate", un univers Marvel parallèle.
Il était une fois un 28 Janvier ...

Jerry SIEGEL
Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:


