- SHESIVAN
- BD
CHAMPAKA A PARIS
Trois ans après son installation dans le Quartier des Sablons, la Galerie Champaka créée par Eric Verhoest et Thomas Spitaels installe ses cimaises à Paris, à deux pas de Beaubourg, à l’angle de Rambuteau et Quincampoix. Une surface de 150 m² y sera dédiée aux Arts de Bande Dessinée.
Pour fêter l’ouverture, les sites bruxellois et parisiens proposent deux expositions rétrospectives et complémentaires dédiées à l’œuvre de Ted Benoit, l’un des fondateurs de la Nouvelle ligne claire, apparue à la fin des années 1970. Planches originales (plus d’une centaine) et impressions artistiques de grand format composeront une rétrospective témoignant d’une œuvre faite de constants renouvellements.

Né le 06 avril 1960, ce dessinateur belge a d’abord fait ses armes dans le studio de Vittorio Leonardo.
Travaillant pour la SEPP, un studio spécialisé dans l'adaptation audiovisuelle et merchandising des bandes dessinées, Luc « BATEM » Collin bosse sur le merchandising des Snorkels et … du Marsupilami.
Il rencontrera le « Maitre » et celui-ci lui confiera son personnage fétiche.
En 1987, suis l’oeil bienveillant mais intraitable de FRANQUIN, BATEM bouclera le 1er album en seulement 4 mois!
Depuis, il développe seul son univers et continue à le faire depuis la mort de Franquin, en 1997.






















En Librairies:


