- maroulf
- BD
"Les Sentinelles" adapté au cinéma
Alexandre Aja et la société de production américaine The Ministry of Content ont acquis les droits de la bande dessinée Les Sentinelles, écrite par Xavier Dorison et mise en image par Enrique Breccia aux Éditions Delcourt.Le film sera produit par Alexandre Aja, Pavlina Hatoupis et réalisé par Julien Mokrani. Alix Taylor sera en charge de la production exécutive.
Publiée chez Delcourt entre 2009 et 2011, la série "Les Sentinelles" compte trois tomes. Sorte de relecture de la Première Guerre mondiale, elle met en scène Taillefer, un soldat sur lequel ont été greffés des membres métalliques.

Ce Carolo né en 1962, publie sa première bande dessinée, Aldose et Glucose, dans Le Journal de Tintin en 1984. Il enseigne en parallèle à l’École de Recherche Graphique de Bruxelles où il partage sa passion pour le dessin. Révélé par la série Carland Cross, c’est en 1998, qu’il crée avec Jean DUFAUX la série Niklos Koda, un thriller mystique rapidement devenu l’un des piliers de la collection Troisième Vague aux éditions du Lombard. Après dix albums et un premier cycle achevé, Olivier GRENSON se concentre sur des travaux plus personnels marquant un tournant dans sa carrière. Sur un scénario de Denis LAPIERE, il achève le dyptique de La Femme Accident, deux albums en couleurs directes.
Après une interruption de 5 ans, Olivier GRENSON et Jean DUFAUX donne un nouveau souffle à Niklos Koda avec un second cycle de cinq albums faisant basculer ce polar teinté de sorcellerie vers le drame mystique. Le Dernier Masque, paru en mai 2017 marque un point final à cette série ayant séduit des milliers de lecteurs à travers le monde.
Il travaille pour l'heure sur d'autres projets, dont un sorti en 2021 avec son épouse au scénario:La fée assassine.






















En Librairies:


