- maroulf
- BD
Benoît Brisefer adapté au cinéma
Peyo n’est pas seulement l’auteur des Schtroumpfs, il est également le créateur de Benoît Brisefer, ce jeune garçon en apparence normal, mais qui cache en réalité de super pouvoirs. Du haut de ses 10 ans, Benoît Brisefer est un héros de BD sympathique et au caractère bien trempé qui cache un point faible : le moindre rhume anéantit complètement ses pouvoirs, comme le ferait la kryptonite pour superman !
Avec 13 albums parus et 9 millions d’exemplaires vendus dans le monde, ce classique de la bande dessinée franco-belge bénéficiera d’un casting prestigieux. Seront à l’affiche de l'adaptation de l'épisode "Les taxis rouges" Jean Reno dans le rôle du bandit Poilonez, Gérard Jugnot qui interprète Jules Dussiflard, chauffeur de taxi et meilleur ami de Benoit Brisefer , et Thierry Lhermitte pour une participation amicale dans le rôle d’un naufragé.
Le rôle de Benoît Brisefer sera interprété par Leopold Huet (9 ans), choisi parmi 300 candidats par le réalisateur Manuel Pradal (Marie Baie des Anges, un Crime) pour sa ressemblance avec Benoit Brisefer.
Le film Benoît Brisefer : les taxis rouges sera distribué par The Walt Disney Company France. La sortie au cinéma de ce grand film d’aventures familial est prévue le 22 Octobre 2014 pour les vacances de la Toussaint.

Le Marcel le plus célèbre de la Bande Dessinée franco-belge nous a quitté à cette date précise de l'année 2016.
C'est bien la seule fois où l'on ne se fend pas la tr*nche en évoquant son nom et son formidable héritage : Gai Luron, Hamster Jovial, les Rubriques à Brac, Newton,Super-Dupond... Non, impossible de ne pas sourire rien qu'au souvenir des chefs-d'oeuvres du génialissime Marcel GOTLIB!






















En Librairies:



