29/01 - EFA & OLLAGNIER - Slumberland BD World gare maritime
30/01 - LABIANO - Brüsel
30/01 - MIKAEL - Profil BD
31/01 - MIKAEL - Slumberland BD World LLN
01/02 - MIKAEL, ROULOT, GASPARUTTO, COPPEE - Flagey
- Milan Morales
- BD
Kaboom #36 - Hermann sous toutes les coutures
Ca y est, le n°36 du WebBDZine « Kaboom! » vient de sortir!
Cette fois, Thibaut et son équipe nous emmène sur les pistes arides et poussiéreuses d’Hermann, le récent Grand Prix d’Angoulème 2016 !

./..

./..
Episode en forme de rétrospective sur la carrière de cette fabuleuse plume!
A près de 80 ans, force est de constater que cet auteur est un Personnage du IXème Art! Une force, un entrain, une passion… A voir de toute urgence pour tous ceux qui ne le connaissent pas (et même pour les autres, qui adorent son côté « grande gueule »)!
Pour info, voici ce qu’on dit sur cet auteur dans nos éphémérides (cfr. la page d’accueil, la rubrique « Il était une fois un … »)
Hermann
De son vrai nom Hermann Huppen, il est né le 17 juillet 1938 près de Malmédy en Belgique. Auteur prolifique, on le connaît surtout pour sa série « Jeremiah » et « Les Tours du Bois Maury ». Il a également travaillé sur Bernard Prince, Jugurtha ou Comanche et réalisé quelques beaux one-shot tels « Lune de Guerre », « Liens de sang » ou « Caatinga ». Plus récemment il a aussi publié plusieurs albums avec son fils (Yves H.) au scénario et a récolté la suprême récompense à Angoulême en 2016!
Le père et le fils planchent désormais maintenant sur une nouvelle série western, « Duke », aux éditions du Lombard.
Il était une fois un 29 Janvier ...

Thierry MARTENS
Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


