- maroulf
- BD
Lauréat 2017 du prix Papiers Nickelés SoBD
Organisé conjointement par le SoBD et la revue Papiers Nickelés depuis 2013, le prix récompense le meilleurs ouvrage sur la BD et le patrimoine graphique, paru depuis la dernière édition du salon. Près de 70 titres étaient en compétition pour le prix 2017.
C’est le livre Case, strip, actions !, co-écrit par Alain Boillat, Marine Borel, Raphaël Oesterlé et Françoise Revaz, publié aux éditions In Folio, qui a été récompensé cette année du Prix Papiers Nickelés SoBD.

Scénariste belge né à Uccle en 1951, il a fait pas mal de petites histoires pour le journal de Spirou, aidant notamment MALIK sur la série « Big Joe », créant et imaginant quelques histoires du « Flagada » de Charles DEGOTTE.
Après un passage « à l’ennemi », il reprend un temps les séries « Modeste et Pompon », « Chlorophylle », puis donne naissance à une autre série « ados »: « Julie, Claire, Cécile et les autres » en 1982, avec SIDNEY.
Il a aussi reçu le prix « Alph’Art du public » en 1990 pour le tome 3 de la série « Broussaille » (avec Frank PE): La nuit du chat!






















En Librairies:



