XIII Mystery, tome XIII: les 1ères infos!

Le dernier -et très attendu- tome du spin off d’une des séries les plus vendues de tous les temps s’annonce avec la parution des 1ers croquis!



Avec Olivier GRENSON aux dessins et l’ultime cavalcade* du scénariste originel de la série, Jean VAN HAMME au scénario, on ne peut qu’avoir une conclusion en apothéose!
Ce n°13 est donc en chantier sur la table à dessins d’Olivier Grenson depuis un an!  Attendu par tous, il franchira les portes de nos libraires en octobre 2018!
* dans son autobiographie de 2016, il avait annoncé qu'il se réservait le scénario de ce dernier opus...


Cette aventure sera centrée sur la belle Judith Warner, qui a croisé la route de XIII à Greenfalls, lors des tomes « Le dossier Jason Fly » et « La nuit du 3 aout ».


(c) Vance


Voici le descriptif officiel du personnage:
Fille d’un ouvrier de la scierie de Greenfalls, Judith se laisse complaisamment violer par Dwight Rigby le jour de ses quatorze ans. Leur relation se poursuit pendant de nombreuses années, lui appréciant la sensualité de cette fière cavale montée en graine, elle admirant la personnalité de cet homme qu’elle finira par avouer avoir eu dans la peau dès le premier jour. Grand seigneur en son fief, Rigby lui paie ses études de pharmacienne à l’université d’Etat de Denver puis, Judith ayant décroché son diplôme, lui prête l’argent nécessaire pour ouvrir une pharmacie à Greenfalls.
Lorsque XIII débarque dans la petite ville, Judith le trouve immédiatement à son goût et, en femme libre, ne tarde pas à se donner à lui. Elle l’aidera ensuite dans ses recherches, sans bien savoir dans quelle pièce il la fait jouer. Et lorsqu’elle constatera que l’enquête de XIII aboutit à la condamnation de l’homme qu’elle aime, il sera trop tard.
Aujourd’hui Judith Warner a quitté Greenfalls et s’est installée à Santa Monica (Californie) où elle a ouvert une pharmacie homéopathique.


Les premiers croquis postés par le dessinateur ce jour…
(c) Grenson


Voilà qui donne vraiment envie!!! (mais pouvait-il en être autant, avec le talent du père de Niklos Koda?)

Allez, plus que 6 mois d'attente pour le découvrir! kiss

Il était une fois un 18 Septembre ...
KODA

Une chroniqueuse d’exception, la perfection féminine!   Imaginez donc: c’est l’épouse de notre rédacteur en Chef (le bien-aimé Maroulf)!

C’est elle qui vaillamment remonte le moral des chronicos quand le Maroulf les tance avec une nouvelle idée!  C’est elle qui prépare le terrain et travaille au corps le Maroulf quand un de ses chronicos a une nouvelle suggestion.  Sans elle, la vie à la rédaction serait beaucoup moins… beaucoup plus virile! 

Bel anniversaire, Koda!

Identification (2)