« Magasin Général » sur grand écran!

L’adaptation au cinéma de Magasin Général est sur les rails. La célèbre série de bandes dessinées écrites par Régis Loisel et Jean-Louis Tripp sera réalisée par Christian Duguay.



Magasin général est une série de bandes dessinées écrites par les dessinateurs et scénaristes français Régis Loisel et Jean-Louis Tripp. Sortis entre 2006 et 2014, les neuf albums de la série se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires.

Magasin général est un hymne à l’amour et à la tolérance porté par le combat d’une femme courageuse et d’un homme différent qui feront évoluer la société par l’exemple de leur générosité et l’affirmation de leurs valeurs.

Les deux rôles principaux seront tenus par les acteurs Mélissa Desormeaux-Poulin et Roy Dupuis. S’ajouteront à la distribution Niels Schneider, Catherine Saint-Laurent, Emmanuel Schwartz, David La Haye, Mario Saint-Amant et Raymond Bouchard. Le scénario du film est écrit par Christian Duguay et Benoit Guichard qui a entre autres travaillé au scénario et dialogues du film Un sac de billes réalisé par Duguay.


Voici ce que racontera ce long-métrage prometteur : « Dans le Québec rural des années 20, la jeune veuve Marie Ducharme doit se montrer forte pour tenir le magasin général dont elle hérite à la mort de son mari. Au bout de quelque temps, elle découvre un mystérieux inconnu sur le bord de la route, Serge, Montréalais d’origine française rescapé de la guerre de 14-18. Sa moto est en panne et paralysée par les premières chutes de neige. Marie décide de l’héberger. À partir de là, le petit village fermé sur lui-même, soumis aux durs labeurs, à l’Église, aux traditions et aux préjugés, va peu à peu s’ouvrir au plaisir et à l’affranchissement des normes politiques, relieuses et sociales. Magasin général est un hymne à l’amour et à la tolérance porté par le combat d’une femme courageuse et d’un homme différent qui feront évoluer la société par l’exemple de leur générosité et l’affirmation de leurs valeurs. »




Magasin général est une coproduction entre le Québec (Roger Frappier de Max Films) et la France (Christophe Mazodier de Polaris). Le film sera distribué ici par MK2|MILE END

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)