• En Librairies:       

    20/12 - DAN, HARDY - Galerie des Bulles
    20/12 - TAYMANS - Bedebox
    20/12 - DURIEUX - Brüsel
    28/12 - RECULE - Bedebox

    Lire la suite...

« Magasin Général » sur grand écran!

L’adaptation au cinéma de Magasin Général est sur les rails. La célèbre série de bandes dessinées écrites par Régis Loisel et Jean-Louis Tripp sera réalisée par Christian Duguay.



Magasin général est une série de bandes dessinées écrites par les dessinateurs et scénaristes français Régis Loisel et Jean-Louis Tripp. Sortis entre 2006 et 2014, les neuf albums de la série se sont vendus à plus d’un million d’exemplaires.

Magasin général est un hymne à l’amour et à la tolérance porté par le combat d’une femme courageuse et d’un homme différent qui feront évoluer la société par l’exemple de leur générosité et l’affirmation de leurs valeurs.

Les deux rôles principaux seront tenus par les acteurs Mélissa Desormeaux-Poulin et Roy Dupuis. S’ajouteront à la distribution Niels Schneider, Catherine Saint-Laurent, Emmanuel Schwartz, David La Haye, Mario Saint-Amant et Raymond Bouchard. Le scénario du film est écrit par Christian Duguay et Benoit Guichard qui a entre autres travaillé au scénario et dialogues du film Un sac de billes réalisé par Duguay.


Voici ce que racontera ce long-métrage prometteur : « Dans le Québec rural des années 20, la jeune veuve Marie Ducharme doit se montrer forte pour tenir le magasin général dont elle hérite à la mort de son mari. Au bout de quelque temps, elle découvre un mystérieux inconnu sur le bord de la route, Serge, Montréalais d’origine française rescapé de la guerre de 14-18. Sa moto est en panne et paralysée par les premières chutes de neige. Marie décide de l’héberger. À partir de là, le petit village fermé sur lui-même, soumis aux durs labeurs, à l’Église, aux traditions et aux préjugés, va peu à peu s’ouvrir au plaisir et à l’affranchissement des normes politiques, relieuses et sociales. Magasin général est un hymne à l’amour et à la tolérance porté par le combat d’une femme courageuse et d’un homme différent qui feront évoluer la société par l’exemple de leur générosité et l’affirmation de leurs valeurs. »




Magasin général est une coproduction entre le Québec (Roger Frappier de Max Films) et la France (Christophe Mazodier de Polaris). Le film sera distribué ici par MK2|MILE END

Il était une fois un 15 Décembre ...
Benoit BRISEFER

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.

La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.

S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY.  4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot.  Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.

Identification (2)