- Milan Morales
- BD
Et si on retournait à la Terre ?
Il est de ces séries cultes pour une génération que l’on pensait terminée, clôturée, immortalisée dans le marbre…
Que Nenni! « Le retour à la Terre » revient! Et c’est une TRES bonne nouvelle!!!
"Le Retour à la Terre », c’est un peu l’équivalent humoristique du "Combat Ordinaire" de Manu Larcenet, mais réalisé avec la complicité de Jean-Yves Ferri...
C'est drôle, c'est attendrissant, c'est sincère, c'est beau... Ce n'est pas un Manu Larcenet qui vous tirera les larmes, mais c'est un Manu Larcenet qui vous donnera la banane.
Si on vous en parle en ce jour, c'est que les auteurs viennent de lâcher une belle bombe! Un tome 06 à cette ode est en approche!!! « Les métamorphoses » en sera le titre, évocateur de son contenu!
Une décennie d'attente... On ne devrait pas être déçu, parole de fan! ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série:
Manu et sa copine Mariette s'installent à la campagne, Que se passe-t-il lorsqu'un natif de Juvisy, bourgade de la banlieue parisienne, part s'installer à la campagne ? Un énorme choc culturel.
Tout leur quotidien y passe, de leurs relations avec les nouveaux voisins aux surprises de leur maison de campagne, en passant par leur rôle de citoyen dans leur nouvelle ville.
La journée commence bien!
Ah oui, on s’emballe on s’emballe, mais on oublie: pas encore de date de sortie, mais on ne devrait plus attendre très longtemps… (genre: début 2019, chez Dargaud toujours) ;)
Pour en savoir encore plus, rendez-vous sur le site de Dargaud


Cet homme fut une véritable encyclopédie de la bande dessinée: Rédac'chef chez Spirou jusqu'en 1978, il devient Monsieur Archives, collectant nombre d'anthologies et d'intégrales.
Scénariste de séries comme Archie Cash, Aryanne, Natacha... aussi personnage de BD, "le Bourreau" dans l'album éponyme de Ric Hochet.
Connu aussi comme étant LE spécialiste francophone de Sherlock Holmes dont il écrira des apocryphes.
Il jettera un froid lors d'une assemblée d'auteurs et d'éditeurs franchouillards bouffis d'auto-satisfaction, en prouvant par a + b que la bande dessinée franco-belge n'existe pas, puisque ce sont les belges qui ont tout inventés !
Il a quitté notre gai monde le 27 Juin 2011.






















En Librairies:


