- Milan Morales (& WebBDmaster)
- BD
Top 5 « BD » 2018
Les 5 chroniques les plus consultées en 2018 sur GénérationBD.com

La semaine passée, notre WebBDmaster préféré vous a compilé l’ensemble des 56 coups de coeurs assénés par nos chroniqueurs en 2018.
Mais vous, est-ce que vous avez suivi leurs avis?
Voici le Top 5 des chroniques estampillées « BD » les plus lues sur notre site du 1er Janvier au 31 décembre 2018!
Pour vous les remettre en mémoire, cliquez simplement sur les couvertures, vous serez acheminés vers les chroniques de ces supers-albums!
- En 5ème position: La guerre des lulus # 5 (Casterman)
- En 4ème position: Verdun # 3 (Grand Angle)
- Dans le Top 3, on retrouve ensuite: Résilience # 2 (Casterman)
- Sur la 2ème marche, se retrouve la chronique d’un premier de série ultra-prometteur: IRA DEI # 1 (Dargaud)
- Mais en 1er, avec un chiffre de vues hallucinant (4x ceux du n°2!) une BD d’un éditeur belge qui nous tient particulièrement à coeur: Ange et Démon # 1 (Kennes Editions)
A demain pour votre Top 5 de nos chroniques « Mangas » 2018 ! … et attendez-vous aussi à de belles surprises! ;)

Podverdekke, je vais me faire lapider si je dis pas que demain c’est l’anniversaire d’un castard qui n’est pas des Marolles mais qui l’aurait bien mérité : Yves Chaland.
Ce ket, amoureux des années '50 et de l’ Expo 58, étudie aux Beaux-Arts de Saint-Etienne avant d’entrer chez Métal Hurlant et d’imposer son style qui tient de JIJE et de FRANQUIN et qu’on appelle communément le Style "Atome" (et non la ligne claire comme beaucoup d’incultes semblent le penser).
Comme ses deux maîtres à dessiner, il aime les histoires débridées et les pastiches : Freddy Lombard, Bob Fish, le jeune Albert et même 2 Spirou "passé à la moulinette".
Au final, pour quelqu’un qui aimait faire des planches, un arbre aura raison de lui, qu’est-ce que tu veux… (décédé d'un accident de voiture, le 18 juillet 1990)






















En Librairies:




