- Maroulf
- BD
Angoulême: statues et fresques à la gare
En plus de la statue de Lucien de Margerin exposée sur le toit de la gare d’Angoulême depuis 2015, et de l’obélisque Goscinny depuis 2017, la SNCF poursuit sa collaboration avec la Bande dessinée.

Cette année plusieurs statues et fresques ont été ajoutées et inaugurées lors de l’édition 2019 du FIBD. La fauve Polar, une statue de Blake et Mortimer, une autre de Spirou, une fresque d’Enki Bilal et une autre des Schtroumpfs sur les contre-marches permettant d’accéder à la nouvelle passerelle.


Alberto BRECCIA est né à Montevideo en 1919 et s’est forgé un style graphique très personnel, entre expressionnisme et clair-obscur, style qui influencera Bill Sienkiewicz (Electra) et Dave Mckean (Sandman).
Dans les années 50, il devint membre honoraire du groupe de Venise qui est composé d'artistes italiens expatriés comme Hugo PRATT, avec qui il ouvrira l’école panaméricaine d’Art à Buenos Aires. Père d’Enrique, dessinateur de Sentinelles (Avec Dorison) il adapte Poe, Lovecraft, Stoker et même Jean Ray.






















En Librairies:


