- Milan Morales
- BD
Les Légendaires sont morts… Vive Darkhell!
Pardon, pour cette formule consacrée distordue et un tantinet foireuse…
On a fait le plein d’infos sur la nouvelle série de l’idole des cours de récré, Patrick Sobral!
C’était il y a -déjà- 16 ans que Patrick Sobral créa ce qui deviendra sans nul doute sa série majeure, déclinée en différentes saisons, puis en autres Spin-Off (Origines, Parodia) et même en un dessin animé.
Aujourd’hui, et alors que la série-mère est sur le point de se clore définitivement sur un ultime tome 22, l’auteur-phare des mômes en quête d’Aventures & de magie annonce et dévoile la couverture de sa nouvelle série!
Annoncée en Août 2017, vous avez peut-être oublié de quoi il en retournera? Cliquez sans remords sur cette image, pour être propulsé vers le tout premier trailer de cette série.
« Ténébris » sera le titre du 1er numéro des « Chroniques de Darkhell ». Cette série contera la jeunesse d'un jeune enfant, promis à une bien triste destinée, car il deviendra bien plus tard le sinistre Darkhell... Connaissant l'amour pour la pop-culture de l'auteur, il est évident que ce sera un hommage assumé à la saga d'un certain Anakin Skywalker!
Le dessin est confié à l’auteure Orpheelin (à qui l’on doit le très bon « Northern ») tandis que les couleurs seront issues de la palette de Lowenael.
Autre info utile: il est attendu dans toutes nos bonnes crèmeries le mercredi 26 juin 2019. Excellente date au demeurant: les sessions d’examens de nos enfants seront closes depuis quelques jours seulement… Quand on vous clame que le sieur Sobral n'a qu'un public... ;)
En voici la couverture…
Et un extrait, dessiné par Orpheelin
Cette news vous a redonné envie de vous replonger dans cette série? Vous pouvez relire notre chronique du tome 21.

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.
Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.
Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!
Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.
Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…
Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.