- Milan Morales
- BD
Bob Morane a de nouveaux auteurs!
L'info vient de tomber: Le plus grand Aventurier de tous les temps est repris par une nouvelle équipe!
Il s'agit en effet de Christophe BEC, à qui l'on doit les récents "Mont Olympus" "L'aéropostale", "Carthago" ou le tout récent "Crusaders" qui reprendra la série!
Il s’occupera du scénario, aidé par son comparse Eric Corbeyran (L’univers étendu des Stryges), alors que le dessin sera confié à Paolo Grella.
Bob Morane changera aussi de crèmerie: c’est l’éditeur Soleil qui a remporté le jackpot!
Le premier album intitulé « Les 100 démons de l’Ombre Jaune » paraitra fin 2020.
Ceci marque donc aussi et ipso-facto l'arrêt officiel du reboot engendré par Dimitri Armand, Luc Brunschwig & Aurélien Ducoudray.
2 tomes étaient parus, décriés par certains dont Henri Vernes lui-même, alors que d’autres (dont nous!) trouvions ce revival audacieux et très intéressant! Soit, la page est tournée.
Ce n’est pas un coup d’essai pour Christophe Bec: déjà en 2011, il avait tenté de reprendre la série Bob Morane, avec Bernard Kathou.
L’essai ne se transforma pas, malgré un talent graphique indéniable!
La version officielle fut que « le créateur du héros, préférait un Bob Morane contemporain plutôt que rétro. N'étant pas d'accord avec cette option, j'ai laissé tomber. »
Il créa alors une série « parallèle » qu’il intitula « Lancaster », sans grand succès…
(c) Christophe Bec, 2011
Aujourd’hui donc, cet amoureux du célèbre Commandant va pouvoir exhausser son rêve en reprenant ce héros mythique…
On croit réellement au potentiel de cette nouvelle équipe…. Espérons juste qu’on leur laissera leur chance…
Bravo Christophe donc, on suivra ton travail d’encore plus près!

Admis à 19 ans aux studio Dargaud pour soi-disant un remplacement d’un mois, ce parisien né en 1941 finit par mettre en couleur Tanguy et Laverdure, Blueberry et Achille Talon avant de réaliser des mini-albums d’Idéfix pour UDERZO et les personnages d’Astérix et Obélix pour des verres à moutarde ! A 30 ans il collabore avec Jacques MARTIN en dessinant Lefranc, Alix et Orion, avant de réaliser seul Vasco.
Il s’alliera par la suite avec Didier CONVARD sur divers projets dont Vinci et des épisodes du Triangle Secret. La mort le rattrape le 14 septembre 2011.