- Milan Morales
- BD
Monsieur Choc immortalisé à La Hulpe!
Monsieur Choc a rendez-vous avec l’Histoire (la vraie) ce 1er juin 2019!
Une occasion en or de se mettre en valeur pour l'un des "méchants" les plus emblématiques...

L’un des méchants les plus mythiques de l’âge d’or du Journal a véritablement vécu un revival mythique sous la plume du fils de son géniteur original…
Eric Maltaite aura ainsi l’insigne honneur d’inaugurer une sculpture de son héros ce 1er juin à La Hulpe.
Cette sculpture a été réalisée par Joachim Jannin (WAW Studios) et se situera au rond-point Will, du nom de l'illustre auteur de la série Tif et Tondu dans laquelle Choc a fait ses premiers pas.
Cette commune du Brabant wallon est celle où vécut de nombreuses années Will.

La statue assemblée et presque prête; il reste 2-3 raccords-peintures à faire, mais tout devrait être sec pour le jour J! ;)
Rendez-vous donc dès 10h, le samedi 1er juin 2019, à intersection Champs des Mottes / Reine Astrid à La Hulpe
Animations dès 11h à la bibliothèque: drink et séances de dédicace par Eric Maltaite.
On en profite pour vous annoncer que c’est notre Chroniqueur Phylact qui se penche actuellement sur le dernier tome de cette trilogie et qui s’apprête à nous sortir une superbe chronique comme il en a l’habitude! On a hâte… ;)

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



