Arleston se livre … en Podcast
Fans de nouveaux médias, le PodCast entre dans nos oreilles via différentes plate-formes de diffusion.
Aujourd’hui: focus sur « Elément Déclencheur », avec un certain Christophe Arleston en interview!
Christophe Arleston qui se livre, pendant près de trois quarts d'heure sur son parcours, de son enfance à la création de Drakoo, mais aussi sur son engagement et ses passions, c'est dans le podcast Élément Déclencheur et c'est captivant de bout en bout ?
Le monsieur, très impliqué dans son secteur, n'est pas que scénariste de bande dessinée. Si les amateurs du 9ème Art le connaissent pour Lanfeust, Trolls de Troy, Les Forêts d’Opale ou Les Naufragés d’Ythaq, c’est avec la casquette d’éditeur qu’il envisage l’avenir via sa maison d'édition Drakoo .
? Apple -- http://bit.ly/30CEuG5
? RSS & Appli -- bit.ly/EDeclencheurRSS
☁️ PodCloud -- http://elementdeclencheur.lepodcast.fr
Bon, ce podcast se trouve aussi sur Deezer et Spotify, mais on a un peu beaucoup de mal avec leur politique égémonique, s’appropriant sans remord le monde du PodCast libre…. On va donc éviter de vous donner ces liens…
En attendant, n'hésitez pas à suivre Elément Déclencheur sur Facebook & Twitter:
https://www.facebook.com/EDeclencheur

Captain America est un super-héros de bande dessinée, créé par le dessinateur Jack KIRBY et le scénariste Joe SIMON. Évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics, le personnage apparaît pour la première fois dans le comic book Captain America Comics #1 de décembre 1940.
Ce super-héros, incarnant le patriotisme américain, est emblématique de l'Amérique depuis le début de la Seconde Guerre mondiale, se faisant le porte-drapeau de ses valeurs et étant perçu comme un défenseur du monde libre contre les tyrannies, notamment le régime nazi, contre lequel il fut créé en réaction par ses auteurs.

Né en 1923, Maurice de Bevere, dit MORRIS, est un dessinateur et scénariste de bande dessinée belge. Créateur en 1947 de la série Lucky Luke, de son héros éponyme et de son univers, il a également créé Rantanplan en 1987, ainsi que les éditions Lucky Productions, pour promouvoir son oeuvre, en 1990.
On lui décerne, en 1992, le Grand Prix spécial 20ème anniversaire du Festival d'Angoulême, en hommage à sa carrière, et il est fait Officier dans l'Ordre des Arts et des Lettres en 1998.
Morris s'éteint en 2001, à l'âge de 77 ans.