En cette période de confinement, les éditeurs gâtent les lecteurs

En cette période de confinement, alors que les librairies sont fermées, les éditeurs gâtent les lecteurs. Dupuis, Lombard, Glénat, Solel, Delcourt, Bamboo,... chacun y va de sa petite pierre à l'édifice.

Ainsi par exemple Dupuis et Le Lombard ont concocté un super programme éditorial pour chaque jour du confinement. Une façon dynamique de rester en contact avec leur lectorat.

#chezmoiavecdupuis ce sont des activités pour la famille mais aussi des BD à lire gratuitement en ligne.

dupuis_quot.jpg

 

 #MonrendezvousLombard propose des interviews d’auteurs, des albums gratuits, des jeux …

lombard_quotidien.jpg

 

Bamboo vous offre de quoi vous occuper...

bamboo_quot.jpg

 

Sans compter tous les ouvrages mis en ligne gratuitement ou avec très forte réduction chez un tas d’éditeurs (Dargaud, Soleil, Delcourt, Glénat, …).

Bref, restez chez vous, jouez et lisez !

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)