- maroulf
- BD
Hommage au personnel soignant par 30 dessinateurs bd
L'asbl "De Bulles en Bulles" qui organise traditionnellement un Festival BD et les Hottolfiades (rassemblement de montgolfières) fin août va sortir un recueil de dessins originaux réalisés par une trentaine de dessinateurs de bande dessinée.

C’est à l’initiative de Pierre-Emmanuel Paulis, dessinateur de l’astronaute européenne Tania, qu’une trentaine de dessinateurs ont répondu présents pour cet hommage. Citons par exemple, Rypert, Kroll, Servais, Wasterlain, Walthéry, Johan De Moor, Kox, Stédo, Magda, Di Sano, Malik, Carpentier, Saive...

Des dessins, qui, tous rendent hommage au personnel soignant et à tous ceux qui ont pris soin de nous pendant le confinement, et, continuent de le faire en cette période de déconfinement progressif. Tous ces dessins inédits sont repris dans un magnifique recueil vendu par l’Asbl et les bénéfices réalisés seront intégralement versés à la Croix-Rouge de Belgique.

Le recueil des trente dessins, qui sort le 27 mai, est, au départ, édité à 400 exemplaires tous numérotés mais on peut déjà le précommander au prix 13€, (15 pour l’étranger).
Pour le commander : http://www.festivalbd.be/ ou un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et verser la somme sur le compte IBAN : BE75 0017 1811 7651 (code BIC : GEBABEBB) de l’Asbl Bière Artisanale de Hotton, la Tania, en mentionnant le nombre d’exemplaires et vos coordonnées en communication.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



