Yakari revient sur nos écrans (!MàJ!)
Il fait partie de ces héros du IXème art que l'on peut qualifier de « TransGénérationnels ».
Cette fois, c’est dans nos salles de Cinéma -bientôt rouvertes!- qu’il fera son retour…
! Mise à jour de la news à 21:10) )

Annoncé lors de l’ « Animation Day » d’Annecy (France), le plus célèbre petit indien et son paney feront leur retour sur nos écrans
Yakari, c’est tout d’abord -et évidement!- une série longue de 39 tomes (dont les derniers on fait l’objet d’une reprise très bien réussie par Joris Chamblain). Issue de la planche à dessins de Derib et de Job (son comparse professionnel d’une vie), la série fut déclinée en un anime très fidèle* (en tout cas pour les 2 premières saisons).
Dargaud Media nous livre son synopsis. Réalisé par Xavier Giacometti & Toby Genkel, ce long métrage de 1h18 utilisera une technologie 3D mais collera aux cases dessinées grâce à un rendu 2D.
Date de sortie : 19 août 2020 !

Le synopsis:
Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l'inconnu pour suivre la piste d'un mustang réputé indomptable : Petit-Tonnerre. Seul pour la première fois de sa vie, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume et le don incroyable de parler aux animaux. Mais sa quête va l'entraîner très loin, jusqu'au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma, pour vivre aux côtés de Petit-Tonnerre sa première grande aventure et trouver ensemble le chemin du retour. Un voyage à travers des paysages immenses qui scellera pour toujours l'amitié indéfectible entre le plus brave des papooses et un poney plus rapide que le vent.
Bon, on attend de voir la première bande annonce de ce retour aux sources pour se prononcer, mais on table sur un beau succès auprès de la nouvelle génération de nos jeunes lecteurs!
En attendant ce film et le tome #41 en cours de réalisation lui aussi, vous pouvez (re)lire notre chronique du dernier tome « L’esprit des Chevaux »
* On retrouve tous ces épisodes officiellement sur la chaine officielle de yakari (+ de 26 000 000 vues!), en cliquant sur cette cover:
MàJ ce mercredi, 21:10
Il suffisait que l'on en fasse une news pour que l'éditeur Le Lombard surenchérisse sur Instagram ! ;p
Voici donc l'affiche officielle du film!


Né le 05 mai 1978 à Paris. Depuis 2002, il partage un atelier parisien avec les dessinateurs Christophe BLAIN, Joann SFAR et Mathieu SAPIN.
En 2014, il sort le tome 1 de son roman graphique (et autobiographique!) "L'arabe du futur". Multi-primé (fauve d'or à Angoulème,...), il sera tiré à + de 200 000 exemplaires.
Avec le #2, paru en juin 2015, 2016. Riad SATTOUF figure parmi les trente auteurs éligibles au grand prix d'Angoulème, mais décline cette nomination, gêné par l'absence de femme dans les nominés.
Le #3 est publié en Novembre 2016 à 140 000 exemplaires, toujours aux éditions Allary.

Né le 05 mai 1931 à Ixelles et mort le 29 octobre 1999 à Paris.
Son pseudonyme vient de ses 3 prénoms: Michel Louis Albert Régnier. Pas étonnant d'ailleurs qu’il en ait 3, avec tout le boulot qu’il a abattu pour la bande dessinée. TIBET, HERGE, BATEM, FRANQUIN, MITTEÏ, CUVELIER, DERIB, DUPA, PAAPE, TURK & DE GROOT, AIDANS, VANCE... La liste de tous ceux à qui il a offert séries et scénaris est intarissable. Scénariste, dessinateur (Achille Talon), rédacteur en chef de Tintin, directeur littéraire et quand il part à l’assaut de l’Amérique, il devient même réalisateur d’épisodes de séries télés américaines comme Perry Mason et La Croisière s’amuse !
GREG fut un des piliers de la BD franco-belge.






















En Librairies:



