• En Librairies:      

    25/06 - PAPAZOGLAKIS - Archibald & Co
    25/06 - BUFI, DRUART & JÜRG - Fanfulla
    25/06 - CHABERT - Fnac Woluwe
    25/06 - HENRIET - BD Choc
    25/06 - JANNIN & DAL - Librairie des Saules
    26/06 - HENRIET - Galerie des Bulles

    Lire la suite...

Chevaliers et officier des Arts et des Lettres : 4 nominés dans la BD

Fred Duval, Sylvain Savoia, Jean-Pierre Dirick ont été élevés Chevaliers des Arts et des Lettres, tandis que Anthony Roux est nommé officier des Arts et des Lettres en France. Une belle reconnaissance pour le monde du 9ème art !

 

Fred Duval est le scénariste de près de 150 albums dont « Carmen Mc Callum », « Travis », « Hauteville House », « L’homme de l’année 1917 » ou « Renaissance » et avec Didier Cassegrain au dessin le bestseller « Nymphéas Noirs » de Michel Bussi. 

Sylvain Savoia est dessinateur et scénariste de BD, auteur des séries « Al Togo » avec Jean-David Morvan et « Marzi » avec Marzena Sowa, ainsi que « Esclaves oubliés de Tromelin ».

Jean-Pierre Dirick est scénariste de bande dessinée. Il est notamment l’auteur de caricatures dans « Docteur Psy » ou « Tout Chirac » et l’auteur de la série « Napo et nous »
Enfin Anthony Roux, également connu sous le pseudonyme Tot, est scénariste de bande dessinée (Dofus, Wakfu), de film, de série télévisée, producteur de cinéma et réalisateur, et dirige l’entreprise Ankama qu’il a fondée.

Il était une fois un 25 Juin ...
PEYO

C’est le schtroumpf schtroumpf schtroumpf qui fait schtroumpf schtroumpf schtroumpf, un p’tit schtroumpf deux p’tits schtroumpfs trois p’tits schtroumpfs schtroumpfs schtroumpfs…

Identification (2)