• En Librairies:      

    03/12 - KOX (Agent 212) - Ferme de Holloken (Linkebeek)
    03/12 - DU CAJU - Bedebox
    06/12 - DANY, DU CAJU, KRINGS - Espace BD Must, 47 rue Jean Benaets, 1180 Bruxelles
    06/12 - KROLL - Filigranes 
    06/12 - TONTON - Profil BD

    Lire la suite...

Le FIBD 2021 aura-t-il lieu ?

Le FIBD (Festival International de la Bande Dessinée) d'Angoulême en pleine réflexion pour sa 48ème édition...

Sera-t-il maintenu mais en réduisant (fortement) la voilure car la limitation actuelle en France est toujours de 5.000 personnes maximum sur tous les sites confondus? Sachant que les éditeurs investissent énormément d’argent dans les stands, seront-ils enclins dans ce cas à venir avec une limitation du nombre de visiteurs, par ailleurs difficilement gérable ?

angoulemelogo.jpg

Ou bien le festival sera-t-il reporté à une date ultérieure comme ce fût déjà le cas pour 445 festivals et salons en raison des mesures de précautions dues au Covid19 (source OpaleBD)?

Un événement devrait en tout cas être maintenu fin janvier, le directeur du festival Franck Bondoux l'affirme, mais il ne sait pas encore sous quelle forme.

Peut-être alors une expérience immersive dans la bd comme c'est le cas actuellement à Bruxelles où la Fête de la BD a elle aussi été fort modifiée et finalement réduite à une grande exposition de 3.500 m² sur le site de Tour et Taxis ?

yakari.jpg

Affaire à suivre, pour ce plus gros festival de bande dessinée de France.

Source : Charente Libre

Tags: ,
Il était une fois un 4 Décembre ...
Régis LOISEL

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES.  C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.

En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.

C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).

En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.

Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .

Identification (2)