• En Librairies:       

    10/04 - CRESCENZI, BONACORSI - Bedebox 
    10/04 - BLASCO MARTINEZ, BEAUD, LAVOINE - Fanfulla
    10/04 - JIM - Brüsel Waterloo
    11/04 - MANZELLA - Brüsel Waterloo
    11/04 - GUY MICHEL - Bedebox
    12/04 - GUY MICHEL - Bedebox

    Lire la suite...

Le FIBD 2021 aura-t-il lieu ?

Le FIBD (Festival International de la Bande Dessinée) d'Angoulême en pleine réflexion pour sa 48ème édition...

Sera-t-il maintenu mais en réduisant (fortement) la voilure car la limitation actuelle en France est toujours de 5.000 personnes maximum sur tous les sites confondus? Sachant que les éditeurs investissent énormément d’argent dans les stands, seront-ils enclins dans ce cas à venir avec une limitation du nombre de visiteurs, par ailleurs difficilement gérable ?

angoulemelogo.jpg

Ou bien le festival sera-t-il reporté à une date ultérieure comme ce fût déjà le cas pour 445 festivals et salons en raison des mesures de précautions dues au Covid19 (source OpaleBD)?

Un événement devrait en tout cas être maintenu fin janvier, le directeur du festival Franck Bondoux l'affirme, mais il ne sait pas encore sous quelle forme.

Peut-être alors une expérience immersive dans la bd comme c'est le cas actuellement à Bruxelles où la Fête de la BD a elle aussi été fort modifiée et finalement réduite à une grande exposition de 3.500 m² sur le site de Tour et Taxis ?

yakari.jpg

Affaire à suivre, pour ce plus gros festival de bande dessinée de France.

Source : Charente Libre

Tags: ,
Il était une fois un 8 Mai ...
Jean GIRAUD

L’impact de Jean Henri Gaston Giraud est immense sur la bande dessinée, autant franco-belge que comics et mangas. Autant le style de Moebius est épuré à l’extrême pour des œuvres comme le Garage Hermétique, l’Incal ou Arzach, autant celui de GIR/Giraud est plus fouillé pour son western Blueberry.

Cofondateur en 1975 de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, Jean Giraud a donc développé un style unique, qui continue d’inspirer des générations d’auteurs. 

Il s’éteindra en 2012 avant que Bruxelles ne puisse lui rendre hommage avec un mur BD.

Identification (2)