Carthago... en Podcast Audio!

Décidément, le média "PodCast" a le vent en poupe depuis quelques temps...  En 4 semaines, voici une 4ème news "Audio" de haute qualité!
On vous emmène cette fois… au fond des océans avec Christophe BEC !

 

Le Pitch de la série:
Lors d'un forage dans une caverne sous-marine, des scaphandriers sont attaqués par un megalodon. Ancêtre préhistorique du requin, il est le plus féroce prédateur des mers que n'ait jamais connu notre planète. Employée par le richissime collectionneur Feiersinger, l'océanographe Kim Melville découvre que des spécimens ont survécu dans des grottes sous-marines alors qu'ils sont censés avoir disparu depuis 5 millions d'années ! Une découverte qui pourrait remettre en question l'équilibre écologique de la planète et la survie même de l'humanité.

Les 9 épisodes de cette adaptation en BDAudio sont produit par la société Blynd et disponibles (gratuitement*) sur Spotify, Deezer, Apple Podcasts, et en intégralité (9 épisodes) sur Audible
(comme d’habitude, on vous conseille la très bonne app sur iOS: OverCast)

Un simplement effleurement de votre pouce sur cette image vous y propulsera directement sur le site de Blynd-audio:118817325_327473212005049_853624777649492867_o.png

 
2 exemples des grandes voix que l’on entendra dans cette série Audio;
- Bernard Gabay prêtera sa voix au personnage de London Donovan; il est la voix française de Robert Downey Jr. (Iron Man/Tony Stark, Sherlock Holmes...), mais aussi Viggo Mortensen (Aragorn), Andy Garcia, Antonio Banderas...
- Alors que c’est Léah Vaidis-Bogard qui interprète l’héroïne Kim Melville : Vous l’avez sûrement déjà entendue sous les traits de Scarlett Johansson (Avengers, Match Point, Ghost In The Shell), qu’elle double en VF depuis 2004.

 

NB: pour la bonne bouche, et parce que vous le valez bien, voici le programme annoncé par le studio:
- Octobre: Jazz Maynard
- Novembre: Long John Silver

 

 

La bande annonce de cette fantastique série parue aux Humanoïdes Associés :

CARTHAGO_screen02_low.jpg
Prêt pour cette immersion dans les plus dangereux grands fonds de la planète?… ;)

 

* "gratuitement" pour l'heure, car le modèle économique a l'air de se diriger vers un système d'abonnement... :(

Il était une fois un 24 Février ...
Philippe « TOME » Vandevelde

Né le 24 février 1957 à Bruxelles.
À l'âge de 14 ans, il participe au fanzine Buck, puis s'inscrit à des cours du soir de bande dessinée où il fait deux rencontres essentielles : celles de Janry et de Stéphane De Becker.
Après son service militaire, Le duo TOME & JANRY va ponctuellement prêter main forte à TURK et DE GROOT. C'est à ce moment que Philippe opte pour la signature de TOM(e) et que son association avec JANRY passe à la vitesse supérieure, lorsqu'ils sont choisis pour reprendre les aventures de "Spirou et Fantasio".

En 1984, paraît leur premier album Virus, qui est très chaleureusement accueilli par les lecteurs. En 1987, Tome, fasciné par la ville de New York, imagine "Soda", une série policière mêlant action et humour.
La même année, Tome & Janry imaginent les histoires du "Petit Spirou". Tout en cultivant son talent pour le gag, Tome développe une veine réaliste et dramatique qui déteint sur leur ultime album de "Spirou et Fantasio": Machine qui rêve.

C’est le 6 octobre 2019 que ce très grand Homme s’est éteint à 62 ans, dans la stupeur générale ! :(

Identification (2)