Concours: un weekend avec Midam!

Le Centre Belge de la Bande Dessinée accueille la nouvelle expo de l’univers du dessinateur Midam.
Les éditions Dupuis lancent en parallè!e un concours pour tous.

 

 c0d51b2f-6027-494b-bd3b-f907ad174376.jpg

A cette occasion, les éditions Dupuis organise un chouette concours permettant de gagner notamment un week-end à Bruxelles pour visiter l’exposition Midam, l’auteur des séries Kid Paddle et Game Over, en sa compagnie.

Ce concours est ouvert du 29 septembre 2020 à 14h00 au 30 décembre 2020

La liste des prix:
1er prix : 1 week-end à Bruxelles pour 4 personnes comprenant une nuit avec petit déjeuner à l’hôtel Motel One d’une valeur de 200 € sous réserve de disponibilité (1 nuit pour 4 personnes, 4 petits-déjeuners), une visite de l’exposition Midam au CBBD en compagnie de l’auteur Midam (4 entrées à l’exposition), un lunch à la Brasserie Horta au CBBD pour une valeur de 80 € (4 personnes, repas et boissons non-alcoolisés comprises) le trajet aller-retour pour 4 personnes en train en provenance de France Métropolitaine ou de Belgique offert par le CBBD, le tome 16 de la série de bandes dessinée « Kid Paddle » dédicacé par l’auteur (frais de port offerts).

- Du 2e au 10e prix : 2 entrées pour l’exposition Midam au CBBD (à utiliser impérativement avant le 07/03/2021) et le tome 16 de la série de bandes dessinées « Kid Paddle » dédicacé par l’auteur (frais de port offerts).

- Du 11e au 30e prix : le tome 16 de la série de bandes dessinées « Kid Paddle » (frais de port offerts).

Allez, Zou: un clic sur cette image pour participer à ce concours!

concoursKidpaddle.png

Pour en savoir plus sur cette monstrueuse exposition:

Midam - Itinéraire d'un Kid de Bruxelles

29/9/2020 - 7/3/2021

De ses premiers dessins aux œuvres les plus récentes, l’auteur belge Midam cultive l’art du rire et met son talent au service du gag. Les albums de Kid Paddle, connus et traduits dans le monde entier, symbolisent à eux seuls cet univers humoristique devenu un incontournable de la bande dessinée européenne. Plus de 10 millions d’albums ont été vendus en langue française, et des centaines de produits dérivés ont été créés.

Comment ce monde particulier a-t-il vu le jour? Avec quelles œuvres moins connues Midam se change-t-il les idées? À quoi ressemble le tableau d'un Blork en coquille d'œuf? Midam, fasciné depuis sa prime jeunesse par les monstres, nous ouvre les portes de son imaginaire peuplé de Blorks et de rires ! Enrichie par les commentaires de l’auteur, l’exposition offre une vision inédite sur la création humoristique façon Midam.

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)