« ’P’tit bout d'chique » sur Ulule!
L’ « autre » série phare de François Walthéry enfin en intégrale (aux éditions du Tiroir, via Ulule).
On ne présente plus Le p’tit bout d’chique dont la poésie, la tendresse et l’humour firent les beaux jours du journal Spirou.
Voici enfin rassemblé, dans un beau volume de 160 pages, l’intégralité des planches dessinées par François Walthéry l’auteur de Natacha. Cerise sur le gâteau, 44 pages inédites en album ainsi qu’un dossier de présentation richement illustré.
A l’heure de la rédaction de cette news, ce projet participatif avait déjà allègrement dépassé son objectif, le rendant donc totalement viable. D’autant que les Editions du Tiroir ont déjà annoncé avoir imprimé les albums, et qu’ils se retrouveront dans les commerces (en tout cas pour la Belgique) en Décembre (mais sans les contreparties Ulule, évidemment).
Un simple clic sur l’une des images de cet article vous propulsera directement sur la page Ulule.
Le cadeau idéal pour les fêtes !


Ce mangaka, né ce jour en 1978 à Tochigi (Japon), était un fan absolu du graphisme d’Akira Toryama depuis qu’il savait lire.
Très tôt donc, il s’amuse à recopier des planches du maitre, jusqu’à créer ses propres histoires dans le Lore Dragon Ball.
Le maitre voulant prendre du recul, il choisit le jeune Toyble (son pseudo’ à l’époque) pour lancer en 2015 la suite de son oeuvre: Dragon Ball Super

Fernand DINEUR, né en 1904, est le créateur de Tif et Tondu, qu’il anima seul depuis le premier numéro de Spirou en 1938. En ´48, il decide de collaborer à Heroïc Albums, fâchant Monsieur Dupuis qui confie alors le dessin à WILL. DÎNEUR en écrira les scenaros jusqu’en 1952.
Il quittera définitivement sa table à dessins et ses pinceaux en avril 1956.






















En Librairies:





