Le Coup de Coeur 2020 de … Koda
Toutes les 12 heures cette semaine, on vous présente « LE » Coup de Coeur 2020 d’un membre de la rédaktion…
Voici donc enfin le dernier Coup de Coeur, celui de Koda.
Alors que notre WebBDmaster préféré compile en une news tous les coups de coeur de l'année,
Alors que Milan Morales réalise les Top 5 2020 des articles / Chroniques les plus lus de l'année,
voici que chaque chroniqueur vous livre "son" coup de coeur personnel, découvert en 2020!
Bien qu'elle soit en pause-à-durée-indéterminée, Koda n’a pa arrêté ses lectures & découvertes! spécialisée "BD Franco-Belge", son coup de coeur va au Roman graphique de Jordi Lafebre: « Malgré tout », sorti fin Septembre chez Dargaud.
Cliquez sur cette image pour en savoir plus...
Voici qui clôt donc cette longue série de « Coup de Coeur 2020 ». La semaine prochaine, on vous livrera le classement des chroniques les plus lues sur GénérationBD durant l’année 2020!

Faut-il vraiment qu'on vous le présente? ;p
Bon, faisons comme si vous veniez de débarquer sur notre planète, tel un certain prince d'Euphor!
Goldorak, littéralement « Grendizer, le robot OVNI », est une série animée japonaise réalisée par Toei Animation en 1975 d'après un manga de Gō NAGAI. La série compte 74 épisodes de 26 minutes. Elle a été diffusée au Japon du 5 octobre 1975 au 27 février 1977 chaque dimanche avant vingt-heures.
En France, Goldorak le robot de l'espace a fait son apparition sur Antenne 2 dès la première émission de Récré A2 le 3 juillet 1978. La diffusion complète en France s'est faite en plusieurs salves, et à raison d'un ou deux épisodes par semaine, des rediffusions entre-coupées d'inédits, jusqu'à la fin de l'année 1980.
Gō Nagai publie en 2014 Grendizer Giga, un reboot de la série.
Une vidéo animée promotionnelle est diffusée à l'occasion de la sortie du premier volume relié de ce volume, correspondant au 40e anniversaire de la série originelle. (2 tomes, série terminée au Japon et inédite à ce jour chez nous)