GOTTFERDOM !

 Lanfeust & son ami Troll Hébus reviennentt !
 

 lanfeust-odyssey.jpg

Depuis 3 ans, le dessinateur de cette série-culte travaille sur UCC Dolores (Glénat). A l’époque, lui et Christophe Arleston avait annoncé mettre en pause « pour une durée indéterminée » leur série Lanfeust.

Didier  Tarquin ayant envie de renouveau, il lança sa propre série, chez Glénat : "UCC Dolores".
Le premier cycle de cette série étant désormais clos, on apprend qu’un nouveau Lanfeust Odyssey est en chantier!

Comme traditionnellement, ce nouveau Lanfeust sortira pour la fin de cette année et sous le titre « La forêt Noiseuse ».

Le post de Christophe Arleston:

Capture_décran_2021-04-24_à_18.32.04.jpg

Un nouveau Lanfeust… Une adaptation en BD Audio de la série par le studio Blynd …avec un casting de folie… On va (re)parler Lanfeust fin 2021!

Il était une fois un 20 Octobre ...
MANDRYKA

Né le 20 octobre 1940, Nikita MANDRYKA est l’auteur du mythique « Concombre Masqué »!
Il fallait une certaine folie pour faire d’un concombre un héros de bande dessinée.

C’est en entrant à la rédaction du journal de Pif et de Vaillant qu’il crée ce personnage décoiffant du fameux concombre affublé d’un masque inspiré de Zorro.
Le succès est immédiat, les lecteurs adhèrent à ce drôle de légume aux aventures drôles et palpitantes!

En 1967, il intègre le journal Pilote, tout en poursuivant la série de son héros potager. A partir de 1972, il fonde avec Marcel GOTLIB et Claire BRETECHER L’Echo des savanes, mais s’en détache sept ans plus tard, préférant s’éloigner des contraintes éditoriales pour continuer à se consacrer entièrement au dessin.


Il participe depuis à des collectifs dont « Vive la politique » en 2006 et poursuit les aventures du Concombre masqué sur son site internet en réalisant encore régulièrement de nouvelles planches.

Identification (2)