André Geerts en Hors cases ?
Attention! Merveille visuelle en approche!
La bonne nouvelle? Cet Art-Book sera réalisé par les éditions Black & White, gage de qualité!
La mauvaise? Il faudra attendre le 1er semestre 2022! 😅
On vous explique tout dans l’article!

Actuellement se déroule au Rouge-Cloître d’Auderghem, une magnifique exposition en hommage à André Geerts. (cfr. cette news)
Jojo, Mademoiselle Louise, le commissaire Martin, Jabert… sont autant de personnages habités qu’André Geerts, en maître de la miniature, a créés ou animés.
Depuis ses premiers dessins publiés en 1976 jusqu’aux dernières planches de Jojo parues dans le Journal de Spirou, il aura développé un trait, un ton, un univers, qui font de lui l’un des auteurs les plus singuliers, tout en étant dans la filiation des grands anciens qui ont fait les riches heures de la revue.
Disparu en 2010, à 54 ans, il laisse en héritage des dessins par milliers, qui révèlent l’intensité de son style.
Entre rondeur et profondeur, André Geerts est un auteur hors cases.

"Hors Cases" est justement le titre de la nouvelle collection de artbooks de l’éditeur.
Black&White commencera en effet durant le 1er semestre 2022 par celui d'André Geerts, ce sera un beau livre à couverture rigide (Format 26 x 28 cm), tout en couleurs, imprimé sur beau papier et à tirage limité.
L’Introduction et le dossier agrémenté de commentaires est co-écrit par Christelle Pissavy-Yvernault.
Plus de 300 pages gorgées d’illustrations et de planches originales, minutieusement scannées à partir des archives privées de la famille de l’auteur, et reproduites, le plus souvent, à leur taille d’exécution !
L'éditeur travaille également déjà sur un livre d'art ultérieur. Celle-ci portera sur un autre illustrateur décédé qui était principalement associé à l'hebdomadaire Spirou.
Pour l’heure donc, aucune date plus précise n’est avancée (ça peut être long un semestre!), ni prix….
Mais au vu du travail que fourni cet éditeur, on s’attend à du lourd, du très lourd! (Ah oui c’est vrai: on n’a pas non plus idée de son poids…) ;)

Nous, on en sera! Et vous?

Né le 05 mai 1978 à Paris. Depuis 2002, il partage un atelier parisien avec les dessinateurs Christophe BLAIN, Joann SFAR et Mathieu SAPIN.
En 2014, il sort le tome 1 de son roman graphique (et autobiographique!) "L'arabe du futur". Multi-primé (fauve d'or à Angoulème,...), il sera tiré à + de 200 000 exemplaires.
Avec le #2, paru en juin 2015, 2016. Riad SATTOUF figure parmi les trente auteurs éligibles au grand prix d'Angoulème, mais décline cette nomination, gêné par l'absence de femme dans les nominés.
Le #3 est publié en Novembre 2016 à 140 000 exemplaires, toujours aux éditions Allary.

Né le 05 mai 1931 à Ixelles et mort le 29 octobre 1999 à Paris.
Son pseudonyme vient de ses 3 prénoms: Michel Louis Albert Régnier. Pas étonnant d'ailleurs qu’il en ait 3, avec tout le boulot qu’il a abattu pour la bande dessinée. TIBET, HERGE, BATEM, FRANQUIN, MITTEÏ, CUVELIER, DERIB, DUPA, PAAPE, TURK & DE GROOT, AIDANS, VANCE... La liste de tous ceux à qui il a offert séries et scénaris est intarissable. Scénariste, dessinateur (Achille Talon), rédacteur en chef de Tintin, directeur littéraire et quand il part à l’assaut de l’Amérique, il devient même réalisateur d’épisodes de séries télés américaines comme Perry Mason et La Croisière s’amuse !
GREG fut un des piliers de la BD franco-belge.






















En Librairies:


