• En Librairies:      

    13/07 - GATIGNOL - Bleus d'encre
    19/07 - DUBOIS D'ENGHIEN - BD Web
    16/08 - LUGUY - Skull
    17/08 - TURF & LUGUY - Comics & Drinks
    17/08 - GLOGOWSKI - Bedebox
    30/08 - BONNET & ZYTKA - Fanfulla

    Lire la suite...

PodCast: Bang Bang chez les Franco-Belges

Le « Poor lonesome Cowboy » le plus célèbre du IXème Art est mis en lumière dans le 11ème épisode du PodCast des Franco-Belges!

FB11-2021.jpg

 

Pour ce onzième épisode, voici venir l'homme qui tire plus vi- Lucky Luke -te que son ombre. Lyonsbanner et ses chroniqueurs partent dans le Far West à la rencontre du Cow-boy solitaire accompagné de son fidèle cheval Jolly Jumper. Une série remplie d'aventure, d'humour et inspirée de faits historiques réelles.

 

Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellent application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.

En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents !

Capture_décran_2021-10-03_à_16.16.07.jpg

Notre hébergeur RadioKawa fermant fin décembre définitivement ses portes, le podcast a déménagé sur le CalvinBall Consortium, au milieu d’une dizaine d’autres émissions de tout poil mais de haute qualité!

 

 
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h00 et 1h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse ou en faisant une belle sortie sportive!

 

A suivre dans l'épisode 12!

 

 

Il était une fois un 12 Juillet ...
Jacques LAMONTAGNE

Québec, 1961.  C’est là que l’aventure de ce sympathique dessinateur commença !
Ayant débuté comme dessinateur-pigiste, il prit conscience très tôt que son don n’est pas assez mis à profit: il atteindra partiellement son rêve au travers diverses publications dans 2 revues, Safarir (où il créera Bertrand le rêveur), puis un One-shot, les contes d’outre-tombe.
C’est en 2004 qu’il annonce à son épouse son envie d’embrasser complètement le métier d’illustrateur.  Il signe alors pour la série Les druides, chez Soleil (avec Jean-Luc ISTIN) et Aspic, détectives de l’étrange (avec Thierry GLORIS).
En 2017, il s’est lancé un nouveau défi: la série Shelton et Felter, aux éditions Kennes!

Identification (2)