Concours Dupuis: Le Ministère secret
C’est une BD classée « secret défense », issue de l’union des forces de Joann Star & de Mathieu Sapin qui est mis en jeu par notre partenaire les Editions Dupuis !
10 exemplaires sont à remporter!
Plus une minute à perdre, tentez de remporter un exemplaire du best-seller que tout bon citoyen doit avoir entre les mains !
Dans ce feuilleton hilarant classé secret défense, dont le tome 2 paraît le 26 novembre, vous trouverez des révélations choc sur François Hollande, Nicolas Sarkozy, mais aussi Albert de Monaco et Mathieu Sapin, le célèbre reporter initié aux coulisses du pouvoir. Un cocktail d'humour, de géopolitique et de science-fiction concocté par Joann Sfar et Mathieu Sapin, réunis pour un duo inédit et explosif.
Fin du concours le 30 novembre à 23h59. Le concours est à destination des pays suivants: Belgique, France, Luxembourg, Suisse et Canada
Il y a dix exemplaires de ce premer album en jeu. (un clic sur la planche pour accéder au concours)
Bonne chance !

Né en ce joli matin de septembre 1953 à Mayenne, Jean-Claude FLOCH, est dessinateur de BD (et aussi auteur de romans).
En 1983, il crée sa série « Blitz », parue par la suite en intégrale chez Dargaud.
Devenu très discret depuis une dizaine d’année, il est reste un des piliers actuels du style de dessin « ligne claire », cher à HERGE.

Auteur BD ayant oeuvré à l’éclosion de « l’âge d’or » de la bande dessinée, Jacques MARTIN est né à Strasbourg le 25 septembre 1921.
Faisant partie de l’écurie Tintin, ces personnages ALIX et LEFRANC ont fait (et font encore!) les délices de millions de lecteurs!
Avec E.P. JACOBS, il fait partie de l’élite du journal Tintin et sera notamment intégré au studio Hergé afin d’aider le « Maitre » sur différents albums Tintin et ce pendant 19 ans.
Devenu presque aveugle en 1992, il abandonne sa table à dessin, mais reste aux commandes de ses séries, en réalisant de nouveaux scénarios, mis en image par de jeunes auteurs prometteurs, dont Gilles CHAILLET, Christophe SIMON,…
Le 21 janvier 2010, il meurt chez lui dans son sommeil des suites d'un œdème pulmonaire à l'âge de 88 ans.