Dad en Anime: la galère ?
« Chat échaudé craint l’eau froide » dit l’adage…. Pourtant ici, on se dit que « peut-être… ça pourrait le faire ? »

Notre (gentille!) info WTF…riday de la semaine passée remettait sous les feux de nos puissants projecteurs une adaptation (datée!) de Kid Ordinn, réalisée par BelVision.
Le lien avec cette news, me demandez-vous? Elle est simple: l’adaptation de la BD « Dad » est produite elle aussi par BelVision! C’est du bon belge ma bonne dame! ;)
Chauvinisme naturel mis à part, il faut avouer que le graphisme initial de la Bande Dessinée de Nob est déjà assez « cartonnesque » de base…. Et donc une adaptation sur nos écrans a moins de chance de dénaturer l’oeuvre qu’une autre (on va vous éviter la looooongue liste d’adaptations récentes et foireuses…)
2 autres points sont à notre avis tout aussi importante en sus: l’animation et évidemment le découpage scénaristique.
On ne va pas placer le niveau de nos attentes sur l’Animation trop haut, reste donc la qualité des scripts…. Chaque épisode sera centrée sur une thématique bien définie: « La peur », « Les responsabilités », « l’altruisme », … Croisons les doigts pour que cette pratique ne prenne pas le pas sur l’essence de la série.
Ce qui nous parait sûr, c’est que BelVision a eu le nez creux en proposant l’adaptation de Dad en Anime de 11’ ! Le public « Jeunesse » devrait répondre présent! Sortie « probable »: courant 2022 (pas d’autres précisions pour l’heure)

Caroline Audebert, Directrice Générale du pôle production audiovisuelle de Média-Participations à propos de ce projet:
« Si la BD de NOB est un très grand succès, ce n’est pas un hasard. Son regard plein d’humour sur ce père célibataire prenant plaisir à s’occuper de ses quatre filles est terriblement réjouissant. Pouvoir l’adapter pour en faire une sitcom portée par le regard des enfants, à la fois tendre et sans pitié sur leur vie agitée de famille moderne, est une incroyable opportunité et un vrai plaisir » ajoute-t-elle.
Coralie Boitrelle-Laigle, directrice des programmes jeunesse Groupe M6, elle, est tout aussi dithyrambique :
« Nous avons hâte de proposer cette série pleine de tendresse et d’humour à nos téléspectateurs. En tant que première chaîne jeunesse de France, il est très important pour Gulli de mettre en lumière tous les modèles de familles, modernes et atypiques. Les Filles de Dad, dans laquelle un papa s’occupe seul de ses quatre filles, nous permet de passer des messages forts comme celui de l’égalité des genres. C’est aussi l’occasion de mettre en scène quatre sœurs aux caractères bien trempés, d’en faire des héroïnes mixtes et comiques qui permettent à toute la famille de se reconnaitre et s’y retrouver ».

Le pitch de la série:
Bienvenue chez Dad... enfin, chez Les Filles de Dad ! Quatre sœurs de 2, 8, 12 et 18 ans, aussi différentes que leurs mères respectives ! Elles partagent le même père comédien, qui a trouvé le rôle de sa vie en s’occupant de ses quatre filles chéries.
Les filles de Dad, c'est 52 épisodes de 11 minutes, qui nous font vivre le quotidien tendre et moderne de cette famille recomposée, attachante et gentiment folle dingue !

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



