Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    22/05 - BUNDGEN - Comics & Drinks
    23/05 - CAILLEAUX - Profil BD 
    24/05 - LEMAN, DRUART - Comics & Drinks
    24/05 - WAUTIER - Skull 

    Lire la suite...

L’ogre lion s’apprête (enfin!) à rugir.

Bruno Bessadi nous présente une nouvelle série qui cogite dans sa tête depuis une décade !
On revient sur ce grand projet, qu’on a suivi depuis quelques années (on vous en parlait  >> ICI <<)…

OgreLionDrakoo-00002_1000x1000.webp

Mais attention: cette fois, tel le vieux lion solitaire, il sera pour la première fois seul aux manettes! Belle prise de risques, l’obligeant à sortir de sa zone de confort (il n’a jamais travaillé seul sur une série)

Après nous avoir esbaudi avec sa série Zorn & Dina, Bruno Bessadi a travaillé sur d’autres séries, dans des genres parfois totalement différents. Mais depuis de nombreuses années, une idée trotte dans sa tête: réaliser seul une nouvelle série avec un Lion bien Badass comme personnage principal!
Cette idée lui serait venue après avoir visionné un documentaire de National Geographic: « Trois lions dans la nuit ».

Il s’amuse ainsi notamment lors d’une opération InkTober de 2018, où il dessine son lion a toutes les sauces durant un mois et sur un coin de table, avant de lauto-éditer en un magnifique ArtBook une année plus tard…. S’il n’arrête pas sa production d’alors, l’idée fait lentement son chemin, grandit et mûrit dans un coin de son imaginaire.

Enfin en 2020, il rencontre le Boss de la toute nouvelle maison d’éditions Drakoo (un certain Christophe Arleston…) et se décide a tenté l’Aventure: 3 tomes sont déjà programmés!
Le lion barbare a désormais un nom et une maison: Kgosi s’apprête à débouler aux éditions Drakoo et c’est pour la semaine prochaine, déjà!

Amateur de graphismes pourléchés, raffinés et sanglants, courrez réserver chez votre libraire ce tome qui risque de vous faire rugir de plaisir!

Et promis: on vous prépare sa chronique très vite!

OgreLionDrakoo-00003_1000x1319.jpg

Le pitch:
Une généreuse aventure tendre et farouche où s'entrechoquent démon maléfique et injustices sociales.

Dans les contrées du Nord, nul n’a jamais vu de lynx aussi grand.
Normal : Kgosi est un lion. Mais que fait-il si loin de ses terres ? Pourquoi partage-t-il son corps avec un sanguinaire démon pourfendeur de carnivores ? Accompagné de Wilt, imprévu compagnon de route, Kgosi va découvrir au fil du périple vers le royaume au-delà des mers la vérité qui lui permettra de se retrouver et de délivrer son peuple…

OgreLionDrakoo-00004_1000x1319.jpg

OgreLionDrakoo-00005_1000x1319.jpg

Il était une fois un 22 Mai ...
GLADYS

Chronicos de GénérationBD depuis Avril 2007.
Ecumeuse éternelle des bacs de bouquinistes et autres libraires spécialisées, Gladys a été recrutée par Maroulf (notre rédacteur en chef vénéré), preuve de son talent inné! 


Amatrice de « tout ce qui se lit », elle avoue néanmoins avoir un faible pour les petits éditeurs indépendants et la littérature classique.

Bel anniversaire, Gladys!

Raymond LEBLANC et HERGE

Hasard de la vie, Raymond Leblanc (1915) et George « HERGE » Rémi (1907) sont nés le même jour; le premier créant en 1946 le journal de Tintin, permettant au deuxième de retrouver un second souffle dans sa carrière de dessinateur, empêtré au sortir de la guerre dans des affaires de collaboration avec l’ennemi nazi…

Durant les années 1950 et 1960, perfectionniste et visionnaire, HERGE développe sa technique graphique « La ligne claire » dans le journal Tintin sans oublier de reprendre Jo, Zette et Jocko et, surtout Quick et Flupke. Tintin demeure cependant son œuvre principale, et lui vaut une renommée européenne, puis internationale.

HERGE dirigera aussi un studio où travailleront notamment Edgar P. JACOBS et Bob de MOOR.

Mort d’une leucémie en 1983, l’oeuvre d’HERGE est gérée par sa veuve Fanny Rodwell via les sociétés Moulinsart et Studios Hergé (anciennement Fondation Hergé).

Le journal de Tintin lui disparaitra des librairies en 1988; son créateur Raymond LEBLANC nous quittera 20 années plus tard.

Identification (2)