- maroulf
- BD
Bon anniversaire Tintin!
Après la Noël, le jour de l’An, l’épiphanie, voici l’anniversaire de Tintin en ce 10 janvier !
Tintin et Milou, les célèbres personnages de bande dessinée créés par le dessinateur Hergé ( Georges Rémi) fêtent leur anniversaire en ce jour. En effet, leur première apparition dans le supplément jeunesse du journal belge Le petit vingtième, avec Les aventures de Tintin au pays des soviets, date du 10 janvier 1929.

Edmond Baudoin, né le 23 avril 1942 à Nice, est un auteur de bande dessinée et illustrateur français. Actif depuis le début des années 1970, il a reçu de nombreux prix de la critique et a su atteindre un large public. Il a reçu trois prix du festival d'Angoulême, dont celui du meilleur album en 1992 pour Couma acò.
Ses albums sont principalement en noir et blanc. Leur originalité graphique se situe entre la peinture et la bande dessinée. Le fait qu'il utilise des pinceaux pour travailler ses aplats de noir n'est sans doute pas étranger à cela.
Ses thèmes de prédilection sont le portrait, la rencontre, l'autobiographie, le voyage.