Soeur Marie-Thérèse monte sur les planches!
La soeur la plus emblématique du IXème Art s’apprête à fouler délicatement les scènes de nos théâtres! Le Père Maëster est ravi (et de la partie!)

Personnage culte de Jean-Marie Maëster, "Soeur Marie-Thérèse des Batignolles" s’apprête donc à nous conter ses bondieuseries les plus fines sur scène, avec un casting assez … exceptionnel:
Tout d’abord à tout seigneur tout honneur: elle sera incarnée en chair et en coffre par… Gabriel Dermidjian !


Ensuite, notre héroïne vouée au seigneur sera entourée par Blanche Gardin, Giédré, Loïc Castiau…
La musique sera composée par un certain Frédéric Manoukian (!) tandis que l’on retrouvera son propre créateur au scénario!
Le synopsis du spectacle:
Sœur Marie-Thérèse des Batignolles est convoquée par le Vatican pour se faire canoniser ! Elle doit se préparer à ce grand événement…

Quelques dates sont déjà annoncées sur le site de la Fnac (un clic sur l'affiche ci-dessous pour vous y rendre).
Allez, la Belgique n’est pas loin…. Une petite prière au Seigneur…

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:




