DarkHell (Les légendaires) perd son auteure
Depuis quelques années, et devant la mulitplication des séries estampillées « Légendaires », l’auteur originel Patrick Sobral a confié son univers à nombre d’autres auteurs talentueux. L’une de nos préférés est Orpheelin pour son Spin-Off: "Les chroniques de DarkHell".
Las, on a appris la semaine passée qu’elle déposait définitivement ses crayons et quittait l’écurie Sobral…
Son communiqué officiel sur son Instagram:
Pour les fans de l’univers, le dernier tome du premier triptyque de la série n’en sera pas impacté: Orpheelin a tenu a honoré son contrat avec l’éditeur en terminant l’album, qui sortira comme prévu le 11 mai 2022.
Pour la suite par contre, l’éditeur et Patrick Sobral « étudient actuellement différentes pistes », sans autre précision.
Le synopsis de ce 3ème opus:
L'heure de vérité a sonné !
Il est temps pour Kogan de révéler à Galen ses liens avec la Confrérie Ultima dirigée par son propre frère... Libran. C'est donc avec effroi que le jeune garçon va découvrir quel horrible destin l'attend s'il reste en possession de l'épée Ténébris.
Mais Kogan n'est pas le seul à trainer un lourd passé. Cherylad va aussi devoir affronter ses démons intérieurs personnifiés par son frère, l'Elfe élémentaire d'Astria, Cheryskal ! Celui-ci a bien l'intention de ramener sa sœur dans le monde des elfes afin qu'elle paie pour l'horrible crime qu'elle y a commise.
Galen et les Fantasticos vont tout mettre en œuvre pour aider Cherylad, mais comment faire si leur amie est réellement coupable de ce dont on l'accuse ?

Créé par le dessinateur Bob KANE et le scénariste Bill FINGER, il apparaît pour la première fois dans le comic book Detective Comics n° 27 (date de couverture : mai 1939 mais la date réelle de parution est le 27 mars 1939) avec le nom de The Bat-Man.
Bien que ce soit le succès de Superman qui a amené sa création, il se détache de ce modèle puisqu'il n'a aucun pouvoir surhumain.

Carl BARKS est un dessinateur et scénariste américain né le 27 mars 1901 à Merrill (Oregon) et décédé le 25 août 2000 à Grants Pass dans l'Oregon.
Il dessina pendant de nombreuses années des bandes dessinées mettant en scène le personnage de Donald Duck et ses proches. Il a grandement étoffé l'univers de Donaldville, en créant notamment Balthazar Picsou et la plupart des personnages qui s'y rapportent.
Jusqu'à Don ROSA, aucun auteur Disney n'aura eu droit à autant de popularité que lui. Beaucoup de dessinateurs contemporains de BD Disney reconnaissent son influence aujourd'hui encore.