• En Librairies:      

    13/07 - GATIGNOL - Bleus d'encre
    19/07 - DUBOIS D'ENGHIEN - BD Web
    16/08 - LUGUY - Skull
    17/08 - TURF & LUGUY - Comics & Drinks
    17/08 - GLOGOWSKI - Bedebox
    30/08 - BONNET & ZYTKA - Fanfulla

    Lire la suite...

Un nouveau Saint Seiya

The Lost Canvas est sans nul doute le meilleur SpinOf de ce manga culte.
Aujourd’hui, Kurokawa s’apprête à sortir un nouveau tome… avec 8 histoires inédites chez nous!

 

"La dernière guerre Sainte", "l’avant-dernière" mais aussi ce qu’il s’est passé "après la fin de la guerre"… Des récits non-traités dans la saga originale ou dans les Chroniques sont ici rassemblés dans ce volume.
Une nouvelle occasion de retrouver des personnages emblématiques comme Tenma, Alone, Sacha mais aussi les Chevaliers d’Or !!

Annoncé lors du précédent #KuroLive, voici enfin le visuel officiel de "Saint Seiya The Lost Canvas - La Légende d'Hadès : Recueil d'histoires"
278568204_10166337677310241_2587925080451354482_n.jpg
Ce volume regroupe 8 histoires parallèles se déroulant autour de l'arc Hadès...
La mangaka Shiori Teshirogi les avaient mises de côté lors de l’écriture de la série; elles permettent de mettre en avant certains éléments qui n’ont que peu ou prou été employés dans l’histoire finale. Il s'agit des histoires parues dans le magazine "Red champions" restées totalement inédites à ce jour chez nous.

Assez inégales dans leur longueur, mais la Master Piece de ce recueil est sans conteste celle racontant comment le chevalier de la Vierge a pu empêcher les Spectres d’Hayes de renaitre.

Si vous êtes en quête d'un "vrai" nouveau SpinOf de nos Saints préférés, sachez aussi qu'un tout ouveau manga a débuté l’année passée: "Dark wing".  Son style est basé sur un Isekai assez classique...  Sur le papier (on n'a rien lu encore), ce pitch ne nous met pas des paillettes dans les yeux...

 saint_seiya_meiou_iden_-_dark_wing_2961318_400x568.jpg

Dernière news Saint Seiya, sur l’Anime lui : le Streamer ADN a remporté le jackpot fin Avril: Les 114 épisodes (Sanctuaire/Asgard/Poséidon) sont ENFIN à nouveau disponibles sur nos petits écrans!  Plus que l’exceptionnel arc d’Hadès, sans doute pour les grandes vacances…

CleanShot_2022-05-13_at_15.10.572x.jpg


Et si vous l'ignoriez encore, Jérôme Alquié travaille d'arrache-pied sur un spinof francobelge qui s'annonce de toute beauté! (cfr. cette news).

Il était une fois un 14 Juillet ...
Marcel GOTLIB

Marcel Gottlieb, dit GOTLIB (né le 14 juillet 1934 à Paris et décédé le 04 décembre 2016) est un auteur de bande dessinée français, surtout connu pour ses histoires humoristiques (Gai-Luron, Les Dingodossiers, La Rubrique-à-brac,Super-Dupont ou encore Hamster Jovial ...) et les nombreuses pages qu'il a publiées dans deux importants mensuels qu'il a créés dans les années 1970, L'Écho des savanes et Fluide glacial.

GOTLIB est un maitre de l'humour noir, ce qui lui permet d'aborder des thèmes qui lui sont chers, parfois de manière satirique envers lui-même, jetant le discrédit sur son propre humour qu'il désigne avec ironie « fin et sophistiqué ». L'ensemble de sa création se caractérise
par ce que Thierry GROENSTEEN nomme une « euphorie citationnelle » propre à susciter le rire chez le lecteur, et qui consiste à truffer ses pages de références tant cinématographiques que littéraires ou picturales.

On terminera cette Ode au maitre par sa célèbre blague: « Comment vas-tu.. yau de poêle ? »
 

Identification (2)