• En Librairies:       

    02/12 - Yves Sente, Peter Van Dongen, Laurent Durieux, Eric Dubois et Thierry Bellefroid - Flagey
    04/12 - BARBUCCI - Skull
    04/12 - ZUCCHERI - Brüsel Waterloo
    05/12 - ZUCCHERI, JEREMY, AOUAMRI - Fanfulla
    06/12 - DUFRASNE - Skull
    06/12 - HERVIEUX & MALGRAS - Brüsel Waterloo

    Lire la suite...

Sempé s’expose chez Folon

Il nous a quitté il y a si peu (le11 août 2022)… mais le (re)voici prochainement: le Musée Folon s’apprête à accueillir une magnifique expo liée à Sempé!

Mise à jour 08/10: Ca y est,  elle est ouverte!

 

Sempé. Infiniment vôtre : exposition à la Fondation Folon du 8 octobre au 15 janvier 2023.
L’expo hommage à ce grand artiste à ne pas manquer.

Depuis plus de 70 ans, Jean-Jacques Sempé (1932 – 2022) enchante de son humour et de son trait la presse et l’édition. Son œuvre n’a jamais fait l’objet d’une exposition d’envergure en Belgique. Ce sera chose faite cet automne : en collaboration avec la Galerie Martine Gossieaux à Paris, le grand dessinateur prend ses quartiers à la Fondation Folon, au cœur du Domaine Régional Solvay. De ses premiers dessins d’humour dans Moustique à la création du Petit Nicolas, en passant par les couvertures du New Yorker et plus de quarante albums, cette exposition présente plus de 120 dessins originaux. Un hommage à l’univers malicieux et mutin de l’artiste. Plaisir garanti.

Avec le soutien de : la Wallonie, du Brabant wallon, du CGT, de la Loterie Nationale, de la Banque Delen, de la Première, de Musiq’3, du journal Le Soir, du Moustique et de TVCOM.

Il était une fois un 13 Décembre ...
Philippe FRANCQ

Il est de rares auteurs qui ont connu succès & notoriété grâce à une seule série.
C’est le cas pour ce semillant soixantenaire, né le 13 décembre 1961 à Etterbeek et dont chaque nouvel album truste le Top3 de la littérature francophone pendant de longues semaines.
Sa série Largo Winch est cependant arrivée à un carrefour en 2016: son scénariste originel (Jean VAN HAMME) ayant décidé de profiter d’une retraite bien méritée après la sortie du tome 20.

Philippe FRANCQ a décidé de continuer l’aventure avec un nouvel équipier: Eric GIACOMETTI, auteur de Polars et ancien journaliste. 

Identification (2)