- maroulf
- BD
Godi récompensé à Waterloo
Godi (Bernard Godisiabois de son véritable nom) vient d’être honoré par la commune de Waterloo. Le 15 septembre, le dessinateur de « L’élève Ducobu » (26 albums parus et 4 films) a été mis à l’honneur et a reçu le titre d'Ami de la Ville de Waterloo des mains de la bourgmestre Florence Reuter.


L’événement s’est déroulée dans la salle Jules Bastin de la maison communale dans le cadre de la remise des prix des mérites culturels en présence de Madame Bernadette Delange-Raeymaeckers, échevine de la culture.
Félicitations à lui !

Jérôme, dit Jerry, juif lituanien vivant à Cleveland (USA) - 1914-1996.
Il créa le premier fanzine de SF en 1929.
C'est au lycée qu'il rencontra Joe SHUSTER et qu'ensemble ils créèrent Superman.
En 1942, le duo eut des démêlées judiciaires avec DC Comics et fut contraint d'abandonner les droits d'auteur sur le personnage à concurrence de 200.000 $.
36 ans plus tard ils revinrent à la charge et obtinrent une rente à vie de 35.000 $ par an. N'empêche, ils se sont bien fait arnaquer !






















En Librairies:


