PodCast: Titeuf dans les Franco-Belges!
19ème épisode du podcast « Les Franco-belges ».
En lumière cette fois?
Zep et l’une de ses oeuvres majeures, passée au crible durant 2 heures.
Nouvel épisode de ce magnifique PodCast, le dix-neuvième, consacré à ce garnement de Titeuf.
Lyonsbanner, en compagnie de CapyCec, Milan et Sam vous racontent les aventures d’une bande de sales gosses qu’on adore détester et de leur entourage. Petit état des lieux d’une série qui a fait les beaux jours d’une génération de cour de récré, mais qui peut être difficile à découvrir aujourd’hui.
Difficile évidemment pour moi d’être impartial vu que j’y participe activement, mais je pense qu’il s’agit là du meilleur épisode de ce superbe Podcast… jusqu’au suivant!
Pour l’écouter, on vous conseille l’excellente application « OverCast » (iOS), mais il y a pléthore de choix.
En cliquant simplement aussi sur cette cover, vous pourrez l’écouter online… ou découvrir les épisodes précédents
Le format voulu est une émission d’une durée oscillant toujours entre 1h30 et 2h30, parfaite donc à écouter en faisant la vaisselle, le repas, en tondant sa pelouse et/ou en faisant une belle sortie sportive!
Vous pouvez aussi retrouver tous les chroniqueurs des Franco-Belges sur le Discord du CalvinBall Consortium!
Le prochain épisode est déjà enregistré et vous emmènera en sur la piste d’un Business Man en basket, des plus hautes tours de Manhattan aux plus sombres des cachots…

Dessinateur et scénariste né le 04 décembre 1951, Régis LOISEL fréquente les cours de bande dessinée de l’Université de Vincennes et distillés par un certain Jean-Claude MEZIERES. C’est là qu'il rencontra aussi ces comparses, Patrick COTHIAS et Serge LETENDRE.
En 1975, les 1ères planches de « La quête de l’oiseau du temps » sont publiées dans la luxueuse revue Imagine.
C’est en 1990 qu’il se lance seul dans l’interprétation très personnelle du mythe de « Peter Pan » (chez Vent d’Ouest).
En association avec TRIPP, Loisel a réalisé « Magasin général », série ayant pour cadre une petite paroisse du Québec dans les années 1920.
Auréolé de 2 Alph’Art pour les Peter Pan #1 & 2, son œuvre a été récompensée, en janvier 2002, par le Grand Prix du festival international de la bande dessinée d'Angoulême .