- maroulf
- BD
Lucky Luke par Blutch…
Après un album de Tif et Tondu (Mais où est Kiki ?), c’est au monument Lucky Luke que Blutch s’est attaqué cette fois. Crédit photo: JOEL SAGET
Créé en 1946 par Morris, le célèbre cow-boy solitaire a ensuite été repris par Achdé à la mort de son créateur en 2001. Il a déjà réalisé 11 albums depuis.
Blutch sera le septième dessinateur officiel de la série, avec « Les indomptés ». En effet, depuis 2016, plusieurs dessinateurs ont adapté le personnage : Mathieu Bonhomme (2 tomes), Guillaume Bouzard, Ralph König et Mawil.

Dargaud annonce que « Les Indomptés donnent au cow-boy un rôle contre nature: celui de nounou, quand il tombe sur deux enfants sans leurs parents, dont une fillette à la gâchette facile. »
Verdict le 1er décembre lors de la sortie annoncée de l’album.

Le Marcel le plus célèbre de la Bande Dessinée franco-belge nous a quitté à cette date précise de l'année 2016.
C'est bien la seule fois où l'on ne se fend pas la tr*nche en évoquant son nom et son formidable héritage : Gai Luron, Hamster Jovial, les Rubriques à Brac, Newton,Super-Dupond... Non, impossible de ne pas sourire rien qu'au souvenir des chefs-d'oeuvres du génialissime Marcel GOTLIB!






















En Librairies:



