Akira TORYAMA est décédé cette nuit

Nuage magique ! :( :( :(
  • En Librairies:      

    08/05 - BAYARD - BD Liège
    11/05 - MAIN & BAYARD - Profil BD Soignies et Ath
    11/05 - DRUART & JURG - Chez Jordan
    11/05 - GRENSON - Molière

    Lire la suite...

Lancement de la bourse « Bruxelles BD Créative »

Dans le cadre du programme « Bruxelles'écrit » de la Ville de Bruxelles, lancement de l'appel à candidature pour la bourse de 5.000 € « Bruxelles BD Créative ».

Cette initiative vise à soutenir les projets innovants dans le domaine de la bande dessinée, en mettant en lumière les thématiques suivantes :

Thématiques encouragées :

  • Héritage Culturel: Projets mettant en valeur le riche patrimoine artistique, historique et culturel de Bruxelles.
  • Diversité Urbaine: Œuvres explorant les quartiers, les communautés et les diversités qui composent le tissu urbain de Bruxelles.
  • Engagement Social: Narrations sensibles aux enjeux sociaux contemporains de la ville.

Critères de Sélection :

  • Originalité et Créativité :La proposition doit démontrer une approche novatrice et créative dans la réalisation ou la recherche en bande dessinée.
  • Lien avec BruxellesLes projets doivent clairement démontrer un lien significatif avec la ville de Bruxelles, que ce soit à travers le contexte historique, culturel, ou contemporain.
  • Faisabilité du ProjetLes candidats doivent présenter un plan de travail réaliste et détaillé décrivant comment ils utiliseront la bourse pour mener à bien leur projet.

Lien vers le formulaire d’inscription, à compléter avant le 30 mars 2024…

 

Il était une fois un 8 Mai ...
Jean GIRAUD

L’impact de Jean Henri Gaston Giraud est immense sur la bande dessinée, autant franco-belge que comics et mangas. Autant le style de Moebius est épuré à l’extrême pour des œuvres comme le Garage Hermétique, l’Incal ou Arzach, autant celui de GIR/Giraud est plus fouillé pour son western Blueberry.

Cofondateur en 1975 de la revue Métal Hurlant et de la maison d’édition Les Humanoïdes Associés, Jean Giraud a donc développé un style unique, qui continue d’inspirer des générations d’auteurs. 

Il s’éteindra en 2012 avant que Bruxelles ne puisse lui rendre hommage avec un mur BD.

Identification (2)