- maroulf
- BD
Editis reprend Delcourt
C’est officiel, Editis est en passe de reprendre Delcourt, poids lourd de la BD et du manga.


Le numéro deux français de l'édition est entré en négociations exclusives pour racheter 100 % des parts du groupe fondé par Guy Delcourt en 1986. Un gros coup pour Editis appartenant au milliardaire tchèque Daniel Kretinski qui pourrait ainsi se renforcer sur le segment de la BD et du manga.
Le groupe Delcourt a franchi pour la première fois le cap des 100 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé, avec 58 % de ce chiffre lié à la BD, 35 % au manga, 6 % aux comics et 1 % à la littérature.

C’est dans le journal de Spirou n°1183 (Spécial Noël) que paraitra la toute première aventure de ce sympathique petit garçon blond, intitulée « Les taxis rouges » et imaginé par PEYO et WILL.
La série met en scène un jeune garçon nommé Benoît Brisefer vivant à Vivejoie-La-Grande, qui a la particularité de posséder une force surhumaine qu'il perd néanmoins quand il s'enrhume. Avec son ami le chauffeur de taxi Jules Dussiflard, qui ignore tout de sa force, il vit des aventures policières, fantastiques ou encore d'espionnage, mais toujours teintées de poésie.
S’il n’acquerra jamais la notoriété de l’autre série de PEYO « Les Schtroumpfs », il n’en restera pas moins de chouettes aventures, reprises par la suite par WALTHERY. 4 albums ont été également mise en scène par Pascal GARRAY et une adaptation au cinéma en 2013, avec notamment Jean Reno et Gérard Jugnot. Malheureusement, le succès n’est plus au rendez-vous.






















En Librairies:



